Pour 1200Euros qu'est ce que je peut me fabriquer? - Conseils pour config

Alors là il va faloir t’expliquer… en quoi elles n’ont pas d’évolutivité?

Et oui à l’heure actuelle les proc intel sont devant les AMD, mais si quelqu’un ose me dire que le 5600+ à 190€ n’est pas une bonne affaire, bah j’crois que j’me les coupe… :ane:
J’ai testé avec un pote qui à la même config que moi en terme de carte graphique et de ram, de DD (complètement identiques pour ces composants), sauf qu’il tournait avec un 6300 et moi avec un X2 3800+… et perf similaire sur 3DMARK et Cinebench.
… Le seul écart, c’était sur la facture… :MDR

Si on prend une base de 190€… a-t’on mieu qu’un 5600+ chez intel? (sans prendre en compte la baisse prochaine des C2D)

Avec mon X2 4400+@2.7Ghz je presque autant qu’un E6600 d’origine :jap: . Bon après moi je l’ai acheté 440€ l’an dernier :paf: . Mais c’est clair que le 5600+ est pas cher et intéressant :jap:

Ben on peut dire que l’architecture AMD est un peu a boue de souffle.Disons que tonton Barcelona n’arrivera pas en socket AM2.Puis avec un simple E6300 en terme de perf tu peut fumer un X6800 avec un oc adéquoite et tous sa pour moi cher que 190 € après perso dans tout les test que j’ai pu voir j’ai jamais vu un X2 3800+ arrivé a la cheville d’un E6300… http://www.hardware.fr/articles/652-7/inte…-duo-e4300.html

Dis toi que tout le monde n’o/c pas et tout le monde n’a pas besoin d’un C2D :wink: .
La plupart des configurations n’ont même pas besoin de processeur multicore :wink: . Pour de la bureautique un simple A64 fais l’affaire :jap: .

Je suis d’accord mais la je partais sur les bases d’une configue qui tienne le coup sur les jeux…Et puis aussi en terme d’évolutivité les core2duo ont quand même plus de marge que les X2

Et puis il n’y a pas besoin d’ètre un expère pour oc un core2duo :ane:

Je le sais, mais dis toi que tu fais parti d’une “élite” et que beaucoup moins de gens que tu penses ne connaissent ne fut-ce que le mot “overclocking”. Puis la moitié de ceux qui le connaissent sont effrayés par l’idée de le faire, même si je te l’accorde, ça devient à la “mode” :jap:

Resalut,
Je suis assez d’accord avec Sephiroth (normal, mon avatar et le sien ont des atômes crochus… :lol:) au niveau de l’overclocking.
La question de base était quand même de nous questionner sur une config pour un prix donné… Il me semble que les AMD sont assez correct au niveau o/c.
Ceci dis, pour clore le débat AMD / Intel, la question ne se posera à priori plus à partir du 22 avril et la baisse de 25% des C2D…