Forum Clubic

PicooZ et tout ce qui vole

salut a tous,
alors voila depuis peu j’entends beaucoup parler de ces petites chose volantes :smiley:
j’aimerai que vous me donnez le plus d’info possible, les gammes que l’on peux trouver les prix, les meilleur modéles etc etc …
quelles sont les meilleures marques aussi ? j’ai vu que certain membres en ont eu au pied du sapin alors posté des photos, sinon c’est dur a faire voler ou pas ?
et aussi peut on voler dans tout les sens et confortablement, la portée est elle longue ? les piles … ou batterie, diemoi tout jhésite pour la déconnade !
merci
Edité le 03/01/2008 à 19:55

en fait c’est une marque de petit hélicoptére radio commandé très a la mode (pire que la tecktonick :smiley: ) bref on le trouve partout c’est un hélico en polystiréne très léger …

Ah un joujou de Geek quoi ! :smiley:

Moi j ai eu un petit Picooz

alors ça vole bien une fois regle par contre la battrie ne dure que 5min en vole pour 30 min de chargement et on ne peut pas le faire vole dehors car comme c est tres leger au moindre coup de vent le truc est incontrolable

voila

mais on peux le faire voler ou on veux ? ou il avance bettement ? comment le régle tu ?

on peut pas vraiment le faire voler ou on veux en faite tu peut regle la hauteur a laquelle tu veut qu il vole mais par contre il avance seul toit tu peut le diriger de gauche a doite seulement (je suis pas sur d avoir ete tres clair)

pour le regle c est pas bien compliquer tu veras sur la notice

a moitié clair dira t’on !

c est bien ce que je pense :frowning:

J’en ai aussi eu un pour Noël et c’est quand même bien sympa ! Ensuite il y a des personnes qui le modifie ! Perso je vais sans doute faire un héliport comme il y en a un qui l’a fait sur le site officiel.

Bref en fait c’est simple il n’y a que 2 axes alors que sur un vrai hélico il y en a 6. Sur le Picooz tu peux donc seulement: le faire monter/descendre ou le faire tourner sur lui même a gauche/droite :slight_smile:
Mais apres il y a des astuces pour le faire avancer: il faut le faire tourner sur la droite et à cause de la rotation des pales ça le fait légèrement avancer. Ensuite tu peux rajouter du poids sur l’avant (par contre apres il avance tout le temps!) ou encore le faire décoller en le prenant dans ta main et en l’inclinant plus ou moins… C’est assez fun à faire. :paf:

Par contre c’est vrai que pour l’autonomie c’est dommage: 5 à 6mn…

Mais cette bebete est quand même bien sympa à controller et apres on peux s’amuser à faire un parcours du combattant ou bien le faire voler avec d’autres Picooz :ane:

M’enfin pour 20€ je pense que ça les vaut largement

Apres tu as le site officiel pour plus d’infos: www.picooz.fr…

merci beaucoup j’ai cherché des vidéos sur le net, sa a l’air bien fun, certain font du tuning de piccoZ (jadore ce nom :D)
sinon vous avez d’autre modéles ? j’ai vu je ne sais qui parlais de mosquito v2, et si vous pourriez me donner une photo de différent modéle et les plus abouti
merci :jap: