Petit question avant achat

Bonjour

je suis actuellement en plein débat avec moi-même pour trouver un nouveau pc portable :slight_smile:
je cherche à vendre le mien et j’ai posté ici pour avoir une idée du prix que je pourrais vendre mon ancien pc. Si vous pouviez y faire un tour aussi je vous en remercierais beaucoup.

Pour en revenir au sujet principal, je cherche donc un nouveau pc portable et ne voulant plus d’une bête de combat(j’ai commencé avec un 18.4 puis un 15.4) je me suis tourné vers des 10"
seulement voilà je ne sais pas ce que sa vaut
j’ai lus de nombreux tests sur internet pour voir et maintenant viens le choix du dit pc
j’ai vus celui-ci qui m’as l’air tout as fait génial.
alors je tiens à signaler que je ne veux pas un mastodonte de puissance, j’ai ce qui faut chez moi pour sa.
je cherche un truc qui ce transporte facilement, pas fragile, et qui tiennent la route.
au début j’avais pensé à un eeepc mais de ce que j’ai pus en lire ce n’est pas fait pour moi
car je recherche avant tout une machine capable de faire fonctionner le net (évidement), la musique (sa c’est bon), la vidéo ( tout formats) et occasionnellement un petit CSS pour les “lan party” du BTS :slight_smile: (rien de très extraordinaire)

alors avec toutes ces infos pouvez-vous me conseillez sur l’achat de ce futur achat?
un eeepc est-il suffisant pour moi?
et éventuellement si vous avez des expériences personnelles sur eeepc je suis preneur :slight_smile:
ah vi et aussi connaissez-vous un site ou une quelconque société qui daignerais faire un prêt de machine pour que je puisse tester ce genre de pc?

je vous remercie de votre lecture et future réponse
cordialement

Alors … les EEEPC sont très bien SAUF que CSS dessus tu peux oublier direct (la CG est très très à la rue), pour cela il faut attendre la plateforme ION dont les premiers représentants sont en 11 pouces et de l’ordre de 1,5 kg …
Celui que tu montre dispose d’une Cg “potable” pour CSS mais ne dispose pas de l’autonomie d’un netbook (5 heures pour les ION), c’est plutôt de l’ordre de 3 heures … a toi de voir si le “sacrifice” est rentable ou non (sachant que de toutes façon CSS ne sera jouable qu’en résolution mini et quasi sans détails).

merci de ta réponse

les plateformes ION sont pour quand environ?
ils seront plus puissant que les atoms?c’est sa?

sinon en netbooks lequels serait le mieux en ce moment?
le samsung NC20 est-il valable?
Edité le 10/08/2009 à 20:49

Le Samsung N510 (11 pouces et ION) est annoncé à 500 euros pour la fin du mois (donc un peu plus pour sa “réelle” disponibilité).
Et non les netbooks ION ont un atom comme processeur, par contre ils ont un 9400 G comme carte vidéo et donc peuvent faire tourner des jeux en n’étant pas trop gourmand sur les options graphiques et la résolution.

Déjà le NC20 est un 12 pouces et pas un 10 qui ne rentre donc aps “trop” dans la catégorie que tu souhaite et surtout il embarque un VIA nano et un Chrome 9 qui sont encore pire que la solution Atom niveau performances (donc bye bye les jeux).
En alternative il y a l’EEEPC 1005 H avec 7 heures d’autonomie et l’atom “classique” ou le NC10 qui reste un bonne machine.
Mais encore une fois aucun espoir de faire tourner CSS dessus :wink:
Edité le 11/08/2009 à 09:44

oki merci du temps consacré

par contre une question me turlupine

si les plateforme ION embarque un atom et une 9400 G niveau autonomie sa va chuter non???
sa sera vraiment plus puissant que les atom d’aujourd’hui???
sa fera comme le asus que j’ai montré non???

surtout que sur celui-ci on peut changer de carte graphique, c’est à dire qu’il y à un bouton sur le coté pour choisir sa carte graphique.
donc si j’ai pas besoin de jouer je mets sur la carte graphique intégrée.
parce que en général quand je joue c’est que je suis bien posé, en salle et généralement sur le courant

m’enfin après le 1005 H à l’air pas mal non plus
mais je ne sais pas trop s’il me conviendrait

c’est sur je n’ai pas besoin d’une machine de course j’ai sa à la maison
seulement je ne veux pas tout sacrifier non plus
niveau compromis il est bien placé non???

Et bien oui niveau performance la plateforme ION correspond grosso modo à celui que tu as montré mais effectivement si l’autonomie est réduite vis à vis d’une CG “normale” elle reste excellente sur les machines annoncées ( 6h30 en bureautique).
Après celui que tu montres a environ 5 heures en mode bureautique.
Si on résume le NC510 a pour lui , un plus grand chassis, un écran plus grand et de meilleure résolution, une meilleure autonomie.
L’Asus ici montré présente lui une plus grande compacité, et à l’avantage d’être directement disponible.
Edité le 11/08/2009 à 15:23

ouai c’est surtout sa aussi qui m’embête

c’est la résolution de l’écran
du 1024*600 sur un 10 pouces c’est bien ou pas?

tu as un netbook toi dzeddar?si oui lequel et quels avantages et inconvénients peu tu cité de ces machines?

et personnellement que ferait-tu?tu attendrais ou bien tu prendrais l’asus que j’ai cité?ou bien tu en prendrais un autre?
Edité le 11/08/2009 à 15:27

qui peut me répondre s’il vous plait?

up!!!

une question me préoccupe
entre le N510[/url] et le [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49267-N10JH_HV001E.html]N10JH
lequel serait le plus adéquats aux besoins cités en premier post?
Edité le 14/08/2009 à 16:09

s’il vous plait!!!

UP SVP!!!
Edité le 17/08/2009 à 15:17

Bonjour,
Ne soit pas si pressé pour les ups :wink:
Alors non je n’ai pas de netbook à titre personnel, par contre j’utilise fréquemment celui de mon père.
Les inconvénients sont (dans mon cas) :

  • Le clavier qui n’est pas standard et un peu petit (mais j’ai un 9 pouces). Point que le samsung améliore grandement
  • La réactivité, qui n’est pas vraiment énorme, on n’est plus habitué à attendre avant de lancer quelquechose, par contre une fois lancé l’utilisation est acceptable.

L’avantage de ces machines sont , la portabilité, le fait de pouvoir les traîner partout sans soucis, la connectivité étendue et leurs autonomies importantes et bien sûr (moins vrai dans ton cas) le prix qui restait en dessous d’une machine “normale”.

Dans le cas présent dans ton choix, je ne sais pas vraiment que dire , j’ai exposé les différents points importants et les différences à mes yeux. Dans l’absolu je choisirais quand même le samsung, pour son autonomie, son meilleur clavier et son plus grand écran mais bon je préfères attendre le test pour voir les défauts de la machine et ses performances réelles (qu’on ne voit jamais avant la sortie :wink: ).

merci d’être toujours là :slight_smile:
désolé je suis pas très patient :frowning:

je pense aussi attendre le test de cette machine, même voir attendre la sortie de seven.
m’enfin j’attends de voir ce genre de plateforme en test
savoir si sa vaut le coup

sinon mon choix qui est porté sur le Asus se résume tout simplement parce que j’ai flashé littéralement dessus :slight_smile:
après c’est sur niveau comparaison à un netbook il est pas super top
m’enfin je pense qu’il me conviendra (jusqu’à ce qu’ils en sortent un nouveau bien sur :slight_smile: )
il est petit
suffisamment puissant pour ce que je veux en faire
carte graphique interchangeable
le prix fait un peu défauts mais il baissera surement quand les nouvelles plateformes sortiront
et l’autonomie est plutôt raisonnable

fin voilà
si tu as d’autres conseils à me donner n’hésites pas je suis preneur
car je ne connais pas encore très cette branche de l’informatique
avis aux autres aussi

sur ce bonne soirée
et encore merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!!!

Oui ? puis-je savoir ce que tu veux savoir ou qui te manques sur les informations données ?
Sinon le samsung n’étant toujours pas sorti on a pas encore de test.

ba avoir des avis des gens qui possèdent un netbooks. inconvenients/avantages? quelles machines?(fin toi tu as déjà rep :))
j’attends toujours le test aussi :slight_smile:
mais à mon avis les pc vaudront le coup lors de la sortie de seven
y’aura surement de nouvelle gamme

A priori bcp de constructeurs de netbooks attendent la sortie de Win 7 pour sortir la plateforme ION.
Après les nouvelles gammes on les connait quand même pas mal, il va y avoir la “vague” Tegra de nVidia … a voir ce que ça va donner niveau perfs/prix et on ne sais pas trop si les constructeurs vont se lancer “sérieusement” dedans.