Panne avec mon nouveau PC

Normalement, un arrêt de windows classic

Une analyse antivirus a été faite?

Le pc s’arrête ou redémarre quand il est très sollicité ou n’importe comment? (si tu pouvais répondre aux questions sans que j’aie à les poser plusieurs fois :stuck_out_tongue: )
Edité le 01/08/2009 à 09:40

C’est parce que tout est expliqué plus haut.
C pas un virus et ce n’est pas un problème logiciel puisque des fois il ne démarre que deux seconde avant de se couper bien avant le chargement de windows.
C’est pas un problème de température non plus.

J’ai beau relire le topic, je ne vois toujours pas si ça se produit n’importe quand ou uniquement quand le pc est très sollicité.

Un truc tout con pour éliminer le problème de bouton power: Débranche le et fait contact sur les deux pins où est relié le bouton avec un tournevis pour démarrer le système.

Donc, pas un problème de température, pas un problème de virus (même sans faire d’analyse, ok …).
Pour la ram, visiblement tu ne veux pas faire de memtest donc ça ne doit pas être ça non plus …

Il faut que je devine non?

C’est pas que je ne veux pas, c’est que d’une part à l’instant où je vous parle, je n’ai pas le pc sous la main. C’est une config que j’ai monté pour des amis.
Le PC s’arrête de manière aléatoire sans qu’il soit forcément sollicité.
Quel logiciel me recommandes tu pour le memtest?
Merci pour l’astuce des pins :super:

Pour le memtest: memtest86.
Le mieux étant d’effectuer le test, une barrette à la fois.

Sinon, tu pourrais tester le pc avec une autre alim? (alim de qualité s’entend), ou tester l’alim du pc “malade” sur un fonctionnant sans problème histoire de pouvoir isoler un peu plus la source du problème.

je plaisantai…T.T

mais c’est bizarre parce-que le fait qu’il s’éteigne normalement veut dire que c’est logiciel ! mais le fait qu’il ne se rallume pas veut dire que c’est matériel :heink:

bios foireux ?

une barrettes défectueuse provoquerais un carsh de windaubbe>(pardon j’ai passer 2 jour pour arriver a installer la KB938371 de vista alors :o )

moi je me pause la question suivante :

mettons que ce soit le bouton de la tour (oui je sais je suis collant avec cette idée là)
qu’il y ait un faut contact très court sa pourrait mettre le pc en veille !
t’es sur qu’il n’est pas e veille tu pourras aller voir quand ?
:confused:

EDIT: mais ma dernière idée ne prend pas en compte le fait qu’il ne s’allume pas :confused::confused::confused:
Edité le 01/08/2009 à 14:17

  1. Là est tout le problème … Je sens que ça va être un problème tordu :ane:

  2. J’en doute, le Bios a été mis à jour. :slight_smile:

  3. Je n’exclue pas la possibilité que ce soit la ram pour le moment.

  4. Justement, je lui conseille de virer le bouton powwer pour le moment, là encore pour éliminer (ou confirmer?) une hypothèse, dans ce genre de cas, il faut procéder par élimination (et éviter de devenir chèvre entre temps. :pt1cable: :lol:)

ce qui n’est pas une mince affaire :lol:

ya peut de temps quand ma ram ma claquer dans les patoune (en fait c’est totalement ma faute bref ) et bin javais droit a un écran bleu avec vidage de la mémoire (ou un frise maintenant que j’y pense) pas un redémarrage de Windows je ne voit vraiment pas comment la ram pourrait être en cause

et si tu démarrai le pc puis que tu débranchai (au nivo de la cm ce bouton)

EDIT: LC-Power LC6550GP « Green Power » haha :MDR :MDR :MDR l’energie verte alala la blague

“pire que celle d’une alimentation Heden à 15€”

ooooh non sa c’est pas possible ou alors c’est du papier maché
Edité le 01/08/2009 à 15:08

Voici des news de mon problème…
Et bien il n’y a plus de problème depuis le 1er août… Plus aucun redémarrage, il s’allume sans problème, il tourne comme une horloge.
Toutes les applications ont été lancées, du traitement de texte jusqu’au jeux vidéo et passant par la vidéo, la navigation internet et j’en passe…
J’irai tout de même examiner ce PC mercredi et pour l’instant je suis de l’avis de 007sivade, ce doit être un problème au niveau du bouton de la tour.
Quand on appuie une seul fois sur le bouton de la tour, cela déclenche un arrêt classic de windows. Quand on appuie sur ce bouton lorsqu’il est éteint, il s’allume. (d’où un redémarrage quand j’ai lancé un arrêt classic de windows). Et si je l’allume par le bouton de la tour et qu’ensuite je reste appuyé dessus il se coupe.
J’ai donc bien tous les symptômes de cette panne qui a de quoi rendre chèvre.:nexath

complètement :pt1cable:

si jms reprobleme je garde ce topic dans mes suivi :super: