Forum Clubic

Nouvelle configuration : Besoin de conseil/aide

Bonsoir à tous !

Je viens solliciter votre aide et vos connaissances en matière de configuration.
Je m’explique, j’envisage d’acheter une configuration à monter.
Mon utilisation principale :

1- Graphisme/PAO (sachant que je suis infographiste freelance). Photoshop, after effects, première
avec un traitement de fichier haute résolution (photo RAW 20Mégapixel, Video HD
)
2- Jeux (pas un gros consommateur de jeux, mais j’aime avoir un niveau visuel élevé quand je joue)

Et puis comme tout le monde, internet, vidéo, musique

Alors dans un élan de générosité à mon égard, mon budget est de 3000€ a peu près.
Ce que j’ai sélectionné :

Boitier Cooler Master ATCS 840
Alim Corsair HX 1000W
CM Asus P6T6 WS Revolution
Processeur Intel i7 950
Mémoire G.Skill Kit Extreme3 3x2go PC12800 Trident Series (x2)
Carte Graphique : MSI N295GTX (A voir
j’hésite beaucoup avec 2xGTX 275 en SLI ou chez ATI
je ne sais pas du tout quelle(s) carte(s) choisir…)
Ventirad processeur Noctua NH-U12P SE1366
Ventilateur boitier Noctua NF-S12B FLX x4
Son X-Fi Titanium
Stockage : 2x WD Caviar Blue S-ATA 320go -16mo pour le système en RAID 0
2x Samsung F1 S-ATA 1To ? 32Mo Stockage RAID 5 (je pense)
Graveur Blue ray LG BH08LS20
Graveur DVD DRW-24B1LT
Clavier Roccat VALO et souris Roccat Kone (design attirant, si vous connaissez, donnez votre avis ^^)

Donc comme je l’ai préciser précédemment, j’utilise ce PC pour Adobe CS4, quelques Jeux, cinéma et musique.
Mes principales préoccupation s’orientent sur

• le choix du boitier : Silencieux, et de très bonne qualité
  • La quantité de RAM 6*2 = 12go afin de traiter de gros fichier, et penser à l’avenir
  • La carte graphique
    étant donné le choix, j’avoue que de ce côté je suis un peu largué. Apparemment CS4 utilise l’accelération Open GL, j’aimerai donc en profiter. (ATI ? NVIDIA ? SLI/Crossfire ?..Quelle carte
    )