Forum Clubic

Mount & Blade - L'extension Warband est là !

http://img27.imageshack.us/img27/261/mountandblade.jpg

[center]
[H1]Annonce : L’extension Mount & Blade : Warband[/H1]
[/center]

[color=#1F3359]Source : JeuxVideo.com - Mount & Blade passe au multijoueur (27 mars 2009)

La vidéo de présentation est disponible en plus haute résolution : Présentation GDC 09

Quelques captures tirées de la vidéo :

[http://img3.imageshack.us/img3/3671/snapshot200903291539410.th.jpg[/img][/url] http://img528.imageshack.us/img528/6497/snapshot20090329154056.th.jpg [url=http://img528.imageshack.us/img528/1476/snapshot20090329154205.jpg][img]http://img528.imageshack.us/img528/1476/snapshot20090329154205.th.jpg](http://img3.imageshack.us/img3/3671/snapshot200903291539410.jpg)[/color]

[center]
[H1]Topic Unique : Mount & Blade[/H1]
[/center]

Développeur : TaleWorlds
Éditeur : Paradox Interactive
Date de sortie en Europe : 19 septembre 2008

[http://www.taleworlds.com/Images/Screen_shots/tumbs/030.jpg[/img][/url] http://www.taleworlds.com/Images/Screen_shots/tumbs/003.jpg [url=http://www.taleworlds.com/mb_showimage.html?img=Images/Screen_shots/020.jpg][img]http://www.taleworlds.com/Images/Screen_shots/tumbs/020.jpg](http://www.taleworlds.com/mb_showimage.html?img=Images/Screen_shots/030.jpg)

[color=#1F3359][b]

  • Ce sujet concentrera les discussions sur le jeu, les évolutions et les différents mods existants, les quelques astuces et liens pour mieux vous aider à bien débuter et/ou
    à parfaire vos connaîssances, il permettra aussi de faire connaître ce jeu qui est tout de même très récent, bien que graphiquement dépassé diront certains,
    il vaut vraiment le coup d’être essayé.
  • Ce jeu reste tout de même très riche de par ses mondes, châteaux, citadelles et villages, sa grande variété dans les combats, avec une palette gigantesque d’armes et d’équipements médiévaux, ainsi que de vastes terrains de combats, avec un mélange des genres assez nouveau puisqu’il regroupe mi-RPG, mi-FPS (bien qu’en général on joue plus en troisième personne, alors plus RPG/FPS/TPS)
  • Il sera bien entendu possible de mettre des captures d’écran tant que ceux-ci ne sont pas en trop grand nombre. (Il y a sinon un topic dédié aux screenshots)[/b][/color]

[H3]Pour l’essayer :[/H3][color=#1F3359]
Il s’agit ni plus ni moins que de la version complète du jeu, sauf que sans l’achat d’une clé vous serez arrêté dans le jeu au niveau 6, de quoi bien profiter du jeu pour pas moins de 5 à 10 heures de jeu, selon votre acharnement. :stuck_out_tongue:

Il suffit de se rendre sur le site officiel : TaleWorlds - Mount&Blade 1.011 (380 Mo; 600 Mo l’installation)

Ou pour ceux qui ont déjà Steam[/url] d’installé : [url=http://store.steampowered.com/app/22110/]Mount and Blade Demo on Steam
[/color]

[H3]À noter : À propos des différentes versions :[/H3][color=#1F3359]
La version sur Steam est celle de la 1.010, le patch ainsi que la version 1.011 permettent simplement de rendre compatible les sauvegardes des versions 1.0 à 1.003, les sauvegardes des versions 1.010 et 1.011 ne sont pas compatibles entre elles.[/color]

[H3]Où l’acheter ?[/H3][color=#1F3359]
L’achat de ce jeu, me semble-t-il, ne se fait que par internet.

[H3]Les tests :[/H3]
[center]JeuxVideoPC.com 15/20[/url] EuroGamer 5/10
JeuxVideo.com 17/20 Gamespot.com 6/10
IGN 8/10 Gamatomic.com [url=http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=1843]2/4[/center]

Pour ceux qui voudraient se faire une idée du jeu voilà la bande annonce officiel assez bien représentative du jeu.

[center][Video Supprimée]
Fiche du jeu[/center]

[H3]Quelques liens pour bien débuter :[/H3]
[color=#1F3359]
*

[H3]La liste des compagnons recrutables dans les tavernes :[/H3][color=#1F3359]
D’après le guide du débutant.
[spoiler]
L pour niveau

  • Alayen, guerrier, L2, 300 deniers
  • Borcha, éclaireur, L3, 300deniers
  • Jeremus, médecin, L4, gratuit
  • Bunduk, guerrier, L9, 200 deniers
  • Marnid, marchand, L1, gratuit
  • Katrin, marchand, L8, 100 deniers
  • Rolf, guerrier, L10, 300 deniers
  • Klethi, éclaireur, L2, 200 deniers
  • Artimenner, ingénieur/marchand/tacticien, L7, 300 deniers
  • Matheld, guerrier, L7, 500 deniers
  • Deshavi, archer, L2, gratuit
  • Baheshtur, archer à cheval, L5, 400 deniers
  • Lezalit, guerrier/maître d’armes, L5, 400 deniers
  • Ymira, médecin, L1, gratuit
  • Firentis, guerrier, L6, gratuit[/spoiler][/color]

Edité le 28/05/2010 à 22:32

Je me demandais quand tu allais le faire ce topic :smiley:

C’est dommage mais de mon côté la démo m’a découragé, les phases de combats à la 3ème personne sont lourdingues quand même. Fin bref vais peut être retenter le coup vu qu’elle offre une assez longue durée.

Oui, enfin :smiley:

Si c’est vraiment trop lourd dans les options tu peux diminuer un peu le battle size, c’est vrai qu’un début c’est vraiment trop bourrin, surtout si ils sont 50 en face, un battle size 35 permet de commencer doucement, sur plusieurs manches, par la suite c’est peut-être moins jouissif.

Il y a un tutoriel dans le jeu qui permet de bien comprendre le fonctionnement de défense et d’attaque avec la souris, avec molette haut/bas pour bouclier/armes, et direction en fonction du geste, un peu à la “Fahrenheit”; ainsi que des batailles directes pour bien déguster un premier siège à attaquer et à défendre, vraiment trop difficile d’ailleurs. :smiley:

Edité le 24/02/2009 à 01:26

\o/

Topic indexé, merci pour le boulot :wink: (et je suis bluffé par le titre en arc-en-ciel :ane:)

Fait avec amour, pixel par pixel comme au bon vieux temps. :love:

Bien joué YCL1 , ce jeu méritait un topic dédié :clap:

Pareil :smiley:

oui bravo pour ce beau topic :clap:
M’a “presque” donné envie d’essayer mais pour le moment j’ai un peu trop de trucs sur le feu :whistle:
Mais je garde pour plus tard (en periode de vache maigre…) :smiley:

Ca a l’air 'achement bien :miam:

Je vais tenter l’aventure je crois, j’ai du temps en ce moment :ane:

Par contre un gros point négatif pour ce jeu, je sais pas ce que vous en pensez, mais c’est quand même le manque de variété des missions proposées par les différents acteurs (seigneurs, chefs de villages…) et surtout la lourdeur de certaines ! Ceux qui y ont joué connaissent forcément l’interception de paysans, ou la conduite de bétail à travers toute la carte … :sweet:

C’est le problème des jeux “bac à sable”, tu ne peux pas vraiment développer des quêtes sophistiquées et scénarisées. :neutre:
Malheureusement, c’est le genre qui a le vent en poupe… mais au moins, Mount and Blade est plutôt original dans son concept et tient pas mal en haleine.
Edité le 24/02/2009 à 14:44

Pour tout ceux qui ne connaissent pas encore ce jeu, ou qui l’ont abordé avec difficulté (comme moi au début) je vous livre mes impressions sur ce très grand jeu, qui ne paye pas de mine, et dont les plus grands devraient (auraient déjà dû?) s’inspirer:

Tout d’abords… La physique des combats a vraiment contribué à me scotcher au jeu : quel bonheur de déchiqueter la piétaille depuis son destrier à coup de faux, dans une gerbe de sang frais, accompagné du bruyant slash métallique de la lame! Quel plaisir également d’atteindre d’une flèche en pleine tête un fier chevalier désarçonné en passant à côté au galop!

Les aspects gestion/commerce/rpg etc… sont plus classiques tout en étant d’une grande qualité. L’univers persistant est quelque peu déroutant au départ, mais on repère rapidement toutes les possibilités: commerce, arènes, missions (répétitives et parfois fastidieuse il est vrai!), tournois, pillages, tout est bon pour faire le plein de deniers et aller choper la bonne arme chez le marchant. Arme que l’on maniera avec d’autant plus de facilité que l’XP montera au rythme de vos propres progrès… vous ressentez alors la pleine puissance de votre héros, dans les coups portés, la précision… :paf:

Quel bonheur de chevaucher dans la plaine… perso j’ai un cheval qui va à 53 (les plus lourds ne dépassent pas 36 pour donner une idée des proportions!) et j’adore faire tourner l’ennemi en bourrique avec, créer la diversion qui permettra de facilité une charge… Ensuite je tourne autour de la mêlée, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (l’avatar est droitier! donc il tire vers la gauche à cheval, ils ont pensé à tout!) pour utiliser confortablement mon arc , visant les ennemis isolés du groupe avec une précision jouissive :pt1cable:

Un des seuls points négatifs du jeu: l’impossibilité de quitter sans sauvegarder, j’ai bien pesté lorsqu’un de mes fidèles colistiers c’est carapaté avec un équipement particulièrement coûteux! réaliste diront certains! Je n’ose imaginer le bonheur que pourrait être un mod coopération en multi ou plus simplement un deathmatch en arène…! J’en frissonne :slight_smile:

La sortie “officielle” du jeu semblant être en ce moment, y a t il des nouveautés, une nouvelle version, ou des mods nouveaux?
Bien que j’ai jamais joué à un jeu aussi longtemps, ni pris un tel pied dans un jeu vidéo (ça vous l’auriez deviné je pense!), je l’ai quelque peu délaissé il y a 6 mois environ …
:hello:
Edité le 25/02/2009 à 00:07

aller sur le site accueil-univers calradia, magnifique ,sur ce site ,il on traduit en francais et en plus compatible avec plusieurs mods et pour la nouvelle, un addon cet annee.un autre site taleworlds tres complet .a la prochaine

J’ai recommencé le jeu hier sur de meilleures bases (même si j’ai pas trop le temps pour l’instant :frowning: )
J’ai surtout fait les tournois et avec 3980 deniers empoché à chaque fois, j’ai pu agrandir ma petite armée et m’offrir du bon équipement :slight_smile:

Je suis devenu le Vassal du Seigneur Jarl Ragnar du royaumes du Peuple du Nord :miam:
Le souci c’est que je suis devenu ennemi des Khergits … et je trouve qu’ils sont assez pénibles à combattre (lors d’une mission d’escorte d’une caravane, ils m’ont tué 17 soldats…)!! Tous à cheval…

Moi non plus j’aime pas combattre les Khergits, ils sont rapides et assez efficaces avec leur arcs :frowning:

Là je joue pour les Vaegirs, par contre entretenir une garnison + sa troupe ca revient vraiment cher, du coup je maraude, pille et rapine toute la côte des Nords, je suis à -88 de relations avec ce royaume :paf:

http://www.zimagez.com/miniature/mb9.jpg

C’est moi où le site marche pas du tout? (“403 forbidden”)

[quote=“Com[A]”]Moi non plus j’aime pas combattre les Khergits, ils sont rapides et assez efficaces avec leur arcs :frowning:
[/quote]
Surtout qu’ils arrivent à nous atteindre à plus de 50m sans problème :paf: Et pour les toucher (même à cheval) à l’épée … faut être motivé lol … pénible de les poursuivre pendant 10 min et je n’arrive pas à trouver un cheval plus rapide. Mon cheval est à 44 de vitesse je crois mais il est très résistant en balèze en charge.

[quote=“Com[A]”]
Là je joue pour les Vaegirs, par contre entretenir une garnison + sa troupe ca revient vraiment cher, du coup je maraude, pille et rapine toute la côte des Nords, je suis à -88 de relations avec ce royaume :paf:
[spoiler]
http://www.zimagez.com/miniature/mb9.jpg[/spoiler]
[/quote]
Un seigneur des Nords me demandent de provoquer une guerre avec les Swadians… J’hésite d’attaquer leurs caravanes marchandes.

J’ai reçu un fief (village Aldelen) et j’ai commencé à y construire un manoir : 64 jours de construction :paf: Il n’y a pas un moyen d’accélérer cela ? J’ai 3 ou 4 en ingénierie…

Tu as seulement un village ?
Pour les temps de construction c’est normal, ou alors il faut augmenter considérablement son niveau d’ingénierie, le mieux étant encore de prendre le compagnon spécialisé en la matière (je ne sais plus son nom) :neutre:

Il s’agit d’Artimenner, il commence avec 4 ou 5 en ingénierie.

Je vais rajouter la liste dans le topic, c’est pratique de tous les connaître un petit peu dans leurs domaines.

Moi contre les Khergits j’ai trouvé un bon moyen de les combattre.
Dès le début j’ordonne à la cavalerie de me suivre avec le plus grand espacement possible (4; F2 puis F9; F9…)

Et j’essais de former un déplacement sans s’arrêter en forme de grand 8 ou des allers-retours brusques, qui obligent les confrontations de face ou de côté, du fait qu’on ne se disperse pas les Khergits sont obligés de nous suivre et s’ensuit le choc du croisement avec des Swadian Knight et/ou Vaegir Knight, ça réussi sacrément bien.
Pour les troupes au sol c’est plus difficile de les garder en vie, alors j’essais de les concentrer à un carrefour où nous on passe suivi des Khergits, en formation très sérrée (F8; F8…), et résultat avec leurs chevaux très légers, ils tombent comme des mouches.

Mon dernier cheval quand j’étais à 800 jours c’était un Champion Hunter (à 42 en vitesse, très rare à trouver, et pas à moins de 10 000 deniers), j’avais essayé avec des Spirited et des Courser mais ils tombent toujours, surtout contre les Rhodoks et leurs sergents. D’ailleurs je prend toujours des Hunter, Heavy Hunter pour mes compagnons et Champion Hunter pour moi quand j’aurais les moyens. (vu que j’ai recommencé, j’en suis à 82 jours maintenant)

@Com[A] : Il est magnifique ce casque malheureusement moi j’ai dû m’en séparer rapidement car je le trouve pas très pratique quand on joue à la troisième personne avec une pique et à cheval, on ne voit pas très bien avec les cornes qui cachent. Du coup je le réserve à mes compagnons, ils sont bien visibles avec ça. :smiley:

J’ai donc opté pour le même casque que portent certains Hired Blade :

http://img408.imageshack.us/img408/1088/20090111030945amjhms3.jpg

J’en suis donc là :

http://img142.imageshack.us/img142/6186/20090226171321amjhms2.jpg

Dernièrement je me suis acheté une Heavy Morningstar, je rêvais de l’essayer, et à ma grande surprise à cheval c’est sacrément puissant. :miam:

Edité le 26/02/2009 à 21:33