Mise à jour ou achat d'une nouvelle config?

Bonjour,

Je me pose la question actuellement, est-il mieux que je garde ma configuration, que je l’upgrade ou alors que j’en refasse une?
Voici celle que j’ai actuellement :

AMD 64x2 6000+
22Go G.Skill PC6400
2
75Go Raptor
Sapphire HD4850

Voilà les principaux éléments de ma config actuelle.
Quel est le meilleur choix? Ma carte mère est une AM2+.

budget?

Le PSU commence serieusement a etre depasser …

Les disques dur aussi…

Et le GPU commence aussi a vouloir tirer de l’arriere si on est en full HD.

Si on change CPU, faut changer la mobo et la RAM avec. Probablement aussi l’alimentation (c’est quoi au juste ?)

Et si on game, faudra passer a du ATI HD6850 ou 6870, voir 6950 par exemple (parfois des bons deal).

Et Intel Sandy Bridge revient dans pas long ainsi que AMD Bulldozer en Avril.

A votre place, je mijoterais ca pour prendre un CPU nouvelle generation. ON s’en sortira pour 800-900 euros pour un excellent PC gamer.

Mon budget n’est pas fixé pour le moment.
Mon alimentation est une Antec 80+ en 380W.
Je ne fais pas de jeux je suis surtout dans l’utilisation de Photoshop entre autre.
Mon écran est un 26 pouces, en full HD et donc mon pc sera brancher en HDMI.

Allimentation trop petites pour une config dite “gamer” ou “graphic designer”, après tout dépend de ton budget mais aussi surtout de l’utilisation que tu fais de ta machine.
pour du photoshop, n’importe quelle machine correspondant au minimum requis par le soft suffit (et le prérequis est vraiment bas) ce qui va changer, c’est la rapidité d’éxécution, en gros soit tu es préssé et tu as les moyen, sois tu l’es moins et donc tu peux te contenter d’une machine milieu de gamme.
On ne peut pas t’aider sans avoir plus d’infos.

ou est le rapport entre le full hd et le hdmi? pourquoi pas du dvi?
tu sais que la seule différence entre le hdmi et le dvi est que le hdmi transporte le son en plus :wink:

Mon budget n’est pas '“limité” on va dire, je ferais en fonction.

Je sais et c’est pour le son que j’ai le HDMI comme connectique, je trouve ca moins “crade” d’avoir un seul et même câble.

Et j’aimerai avoir de la rapidité d’execution, et si possible un pc qui tourne bien car je vais me mettre à la 3D et au videomaking.

Quelles infos peuvent être utiles?

Donc j’irais avec une config sandy bridge

Mobo : P8P67 Pro ou Evo

CPU : 2500K (ou 2500 si on veux pas faire d’overclock)

RAM : Kingston HYperX Blu 1600 MHz CAS9

GPU : A voir si Cuda est mieux que ATi Stream, mais je crois que ATi l’emporte la majorite du temps. Alors une bonne 6850 ferait l’affaire (toxic edition si possible)

PSU : Antec High Current gamer 520w

Case : Fractal Design R3 (pour son silence)

CPU cooler : Zalman CNPS10, Noctua, CoolerMaster Hyper 212…

HDD : Caviar Blue

C’est pas mal ca.

Ceci me parait pas mal, j’ai vu que la HD 6990 etait bien, qu’en penses-tu?
Un watercooling vaut-il le coup? Et un SSD?

Beaucoup trop pour rien une 6990 !! Est ca coute la peau des fesses !!!

Oubliez watercooling. Jy ai jamais cru et jy croirai jamais. Un bon air cooling est aussi silencieux voir meme plus. SSD tres interessent par contre. Un conseil si vous prenez un SSD :

Mettez votre OS et programmes important dessus (donc a peu pres 120 GB de SSD car si vous avez des soft adobe ca monte frenchement vite)

Prenez vous deux HDDs classic pour vous faire un RAID 1. COmme ca, si un HDD tombe en panne, toutes les donnees sont sauvegarder sur l’autre HDD. Alors vous ne perdrez pas vos donnes. Tres pratique et bien plus securitaire, surtout dans votre genre d’utilisation ou on veut pas perdre ses montages qui prennent des heures.

D’accord pour la carte graphique, le watercooling je pensais pareil mais je voulais d’autres avis, je pense aussi que un pc bien ventilé est mieux.

Pour le SSD, un 120GB avec le raid 1 sur les 2 raptors, et j’ai mon disque dur externe de 2TB qui stock mes fichiers aussi donc autrement la configuration est bien? Niveau de la ram j’opterai pour 4Go, c’est pas trop?

Des Raptors en RAID 1, boff… Mettez ca en RAID 0 comme scrap disk (cest ce que j’ai fait avec de vieux 7200.10). Je lui shoot pleins de trucs au hasard dedans. Rapide et efficace.

Par contre, ca serait bien de les mettres en RAID 1 car leur fiabilite a du baisser avec le temps. C’est pas jeune ce genre de disque.

Bref, c’est votre choix.

Juste comme ca : tous les fabricants ont de la misere avec leur HDD 2TB. Vraiment pas fiable, plusieurs personnes sur le forum en temoigne. Alors je me garderais une copie a quelque part d’autre, question de toujours avoir deux copies de ses fichiers.

4 GB de vive c’est limite pour ce genre de truc. 8 serait le must si on est serieux dans le montage et tout …
Edité le 01/03/2011 à 17:18

Donc RAID 1 pour la fiabilité et copie des donnés sur les raptors et le DD externe pour être sur, et 8GB sont les bienvenues, je note et je ferais la commande dans le mois. Merci à tous.

Sauf qu’on pourra jamais tout mettre sur les raptor, ils ne font que 75 GB :neutre: Ou voulez vous aller aujourd’hui avec seulement 75 GB :neutre: