Forum Clubic

Meilleur configuration d'un alienware?

Bonjour, je suis allé sur le site d’alienware et j’ai vu que l’on pouvait choisir les composants sur son ordis (avec surcout bien sur).

Je vous met le lien : configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00w7v01&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=alienware-m17x-r3.

Je compte m’acheter un m17x en juin/juillet et aimerais savoir quelles sont (pour vous) les meilleurs améliorations possible et lesquelles sont utiles.

trouvez vous qu’il soit nécessaire de tout changer? certaine chose sont elle déjà très bien? A l’inverse certaines choses

pourraient elle être amélioré de façon notable.

Mon prix max est de 2000€.

Ps: ce que je trouve le plus important dans un ordis c’est sa puissance (ram), je m’intéresse moins au graphisme.

Merci d’avance.

Tu as un équivalent au Alienware M17x de base chez Asus pour 500 EUR de moins!!! Asus G53SX chez Materiel.net

Je sais. Mais merci quand même.

Ce n’est pas ce que veux savoir j’ai fais 3 forum et tout le monde m’a dit la même chose:@.

:ane:Je voudrais juste que l’on réponde a ma question:bounce:.

Merci d’avance8)

Bah c’est peut-être parce qu’il n’y a aucune logique à acheter du Alienware… surtout quand on compare à la marque de référence en laptop: Asus…

Je comprend aucunement cette phrase… la puissance d’un PC ne se résume pas qu’à la RAM … la clé est l’homogénité… :neutre:

'fin bref, pour répondre à ta question, le modèle de base est déja bien équipé… si tu joues à des jeux très récents et avec un niveau de graphisme élevé, l’upgrade de la carte graphique pour une GTX 580 pour un supplément de 200 EUR serait pas mal… pour le reste c’est plus qu’amplement…
Edité le 22/02/2012 à 20:13

ok merci enfin quelqu’un qui me réponds!!:love:

j’aurais encore une question: qu’est ce que change le fait d’avoir un meilleur processeur?

En jeux, absoluement rien du tout, c’est le GPU qui se tappe le boulot !

Sinon une autre question, il parait que le fait d’avoir beaucoup puissance ram et un processeur pas assez puissant peut ralentir l’ordi ou tout du moins le fait d’avoir beaucoup de ram serait inutile donc ma question:avec un
Processeur Intel® Core™ i7 2670QM (2,20 GHz, 6 Mo, 4 coeurs)

et une mémoire vive:

Mémoire bicanale DDR3 de 8 192 Mo (4 x 2 Go) à 1 600 MHz

est ce que cela tournera au max ou alors le processeur n’est pas assez puissant?

Merci d’avance :slight_smile:

Je sais pas c’est qui qui vous a dit ca, mais ayoye … ll n’y connait vachement rien ! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

C’est juste un des processeurs le splus performants sur une plateforme mobile :riva:

Mais avoir ca dans un laptop, serieux, c’est de l’abus…

Si vous voulez jouer, c’est rien d’autre qu’une tour. Pour 1000 euros, vous aurez un desktop haute performance gamer qui sera 1.5x plus performant qu’un laptop a 1500 euros. Garantie.

Les laptops de gamer, c’est de la grosse arnaque. Un laptop n’est pas fait pour jouer. Point final.

+1

c’est quoi un laptop?

Mais vous n’avez pas répondu a ma question… je crois

il a répondu le i7 26** sont les processeurs faisant partis des plus performant du moment ils sont capable de suporter bcp plus de 8Go de ram et si c’est pour avoir du 1600 Hz ça sert pas à grand chose, si vous voulez vraiment vous la peter prenez de la 2000 Hz à mince ils ne font pas…

Je ne veux pas dire mais mettre 2000€ dans un laptop (ou PC portable) c’est stupide, pour 1200/1500€ vous avez une bien meilleure tour qui chauffera bcp moins avec une durée de vie bcp plus longue car elle est modifiable (un laptop ouvert et un laptop mort… :o( )

Si vous désirez vraiment un laptop pour le jeu autant économiser (car payez un nom et des erreurs c’est pas utile) allez voir chez asus.
Edité le 23/02/2012 à 08:16

OMG, le nombre de faute au mot !!!

Globalement, c’est vrai, la carte graphique fait le boulot en jeu. Mais y’a quand même un nombre pas négligeable de jeux qui ont besoin d’un gros CPU : GTA IV il me semble, les jeux de gestion style Anno (à confirmer) etc… Donc l’homogénéité est la règle !

Vous avez dit qu’avec ce processeur on pouvait faire tourner de gros truc sa c’est gros? Ce serait mieux?

Mémoire bicanale DDR3 de 16 384 Mo (4 x 4 Go) à 1 600 MHz

et aussi autre question je pensais prendre un ordi puissant quitte a payer plus cher, car je croyais que vu que je ne ferais

pas tourner (que) des gros jeux, pour donner un ordre d’idée je pense faire du skyrim, oblivion, portal, battlefront,

(STOrepublic), minecraft. Des jeux comme sa, qui ( a part skyrim) ne demandent pas beaucoup de puissance, donc pas

de surchauffe (?)

je pensais faire un “investissement”.

Est ce qu’avec l’utilisation que j’en ferai cela le maintiendra en vie plus longtemps?

Merci
Edité le 23/02/2012 à 11:22

Sert a quoi 16Go de RAM ?

je sais pas sais pas mais l’autre question est plus importante

4Go suffit pour les jeux…

comment jeter de l’argent par les fenêtres :heink:

autre question je pensais prendre un ordi puissant quitte a payer plus cher, car je croyais que vu que je ne ferais

pas tourner (que) des gros jeux, pour donner un ordre d’idée je pense faire du skyrim, oblivion, portal, battlefront,

(STOrepublic), minecraft. Des jeux comme sa, qui ( a part skyrim) ne demandent pas beaucoup de puissance, donc pas

de surchauffe (?)

je pensais faire un “investissement”.

Est ce qu’avec l’utilisation que j’en ferai cela le maintiendra en vie plus longtemps?

Merci

C’est sa la question la plus importante

Sert à quoi un portable à 2000€ ?
Pourquoi ne pas vous montez une véritable tour gamer pour 1000€ voir moins que vous pourrez garder plus longtemps, et faire upgrader.
et prendre un notebook pas cher si vous avez réelement besoin d’un portable (boulot toussa…)

De plus je n’ai pas compris le fait que :
Vous voulez acheter un portable gamer, mais,

C’est pourtant la CG couplée avec le Proc qui vous permettra une bonne puissance…

Non, parce que c’est un PC portable et que tu as aucune possibilité de modif quoique ce soit par la suite

[quote="makkintoch"] Sert à quoi un portable à 2000€ ? [/quote]

Pour ce la péter devant ses copains, “z’avez vu j’ai alienware avec 16Go de RAM”