*** /!\ Les alimentations NO-NAME /!\ ***

OCZ Fatal1ty 1000 watts

www.cowcotland.com…

Bonjour,

une petite remarque vis à vis de ces tests de diverses marques d’alimentations.
Il ne faut pas oublier que certains fabricants ne sont pas indifférents vis à vis des problèmes soulevés par les utilisateurs et les testeurs. Une “mauvaise” marque peut ainsi devenir bien meilleure, il ne faut donc pas toujours rester sur des avis négatifs et voir comment les produits évoluent. Il en va de même pour le contraire, on aura vu plus d’une marque excellente devenir médiocre.

Merci.

Oui comme par exemple les premiers modèle CX430 Corsair et Silverpower SP-SS500 les modèles vendu après aout 2010.
Edité le 17/07/2012 à 09:37

Des faits, rien que des faits; donc des tests rien que des tests.
On peut crier a tout va qu’on s’est amélioré, encore faut-il passer la salle de torture pour le prouver.

Pourquoi ne pas contacter CanardPc (ou Hardwaresecret, enfin si c’est intéressant pour vous car vous n’êtes peut-être pas distribué partout) et vous leur proposer de rembourser quelques unes de vos alim’ qu’ils auront choisi dans le commerce.

Si vos blocs passent les tests avec dignité, l’image va clairement monter. Le temps fera le reste si tant est que l’endurance et la fiabilité ne sont pas pris en défaut.

Enfin c’est mon modeste avis :jap:

Corsair n’est pas devenu médiocre. Pour leurs prix les cx par exemple ne sont pas si mauvaises que cela, elles ont une mauvaise image parce qu’on les compare à l’exeptionnel cx400 et p-e aussi parce qu’elles ont amené la fin des vx.

C’est parce qu’ils ont corriger le problème, mais les tout premiers modèles CX430,500,600W était considérer comme très médiocre :neutre:

Je cite un passage de CanardPC dans leurs choix d’alim entrée de gamme:

“Dans l’entrée de gamme, nous vous recommandions précédemment l’excellente CX400 de Corsair, qui alliait une excellente qualité et un prix très bas. Désormais, celle-ci n’existe plus, remplacée par une CX430 exécrable puis par une CX430v2 guère plus ragoutante, et nous avons donc du lui trouver une remplaçante. Ce sera sans hésitation la HCG 400 d’Antec, etc…”

Perso j’en déjà monté facile une cinquentaine de cx 430v2 (les v1 j’en ai jamais prit) et j’ai pas eu de problème. Si ça avait été de l’advance ou de l’heden ça aurait été bien différent.

Je préfère les Antec neo eco 400w aux corsair cx400 mais je dois les vendre plus chers et ajouter un cordon si c’est pour un nouveau pc et quand on se lance dans des explications technique beaucoup de clients ont un regard vachement suspicieux comme si ça nous rendait riche d’augmenter le prix du pc de 10€.

p.s : je sais que je suis hs.
Edité le 17/07/2012 à 00:08

Les Corsair ne sont pas médiocre, elle sont surévalué en puissance, c’est PAS du tout la même chose. :wink:

Il est difficile de citer Corsair sans distinguer les gammes/modèles.
L’entrée de gamme a certes perdu, mais le milieu et haut de gamme reste très bon. Il n’y a pas grand chose a redire sur les TX, HX et AX.

Hum si, elle sont aussi légèrement surévalué en puissance :wink:
Après, suffit de le savoir.

Il y a aussi les GS chez corsair.

Pour la surévaluation des puissance ça concerne que les pc avec de grosses carte graphique et dans ce cas perso je ne ragarde que le 12v peut importe la marque ou le modèle.
Edité le 17/07/2012 à 08:14

J’ai édité mon message qui fait polémique :o

C’est précisément ce que je fais aussi :wink:

Je ne suis toujours pas d’accord avec le terme “puissance surévaluée”, mais je vais passer outre.
Autant j’arrivais a te comprendre sur les CX500/600 (entre autre), autant j’ai du mal a voir a quel moment tu arrives a reprocher quoique ce soit à ça:

TX650V2: 636W sur +12V
TX550M: 540W sur +12V
TX650M: 648W sur +12V
TX750V2: 720W sur +12V
TX750M: 740W sur… Etc.

Je vais m’arrêter là parce que la liste est encore longue, et que les HX et AX font au moins aussi bien sinon mieux.

le 12V est plus que solide et elle sont toutes capable de dépasser amplement la puissance annoncée, je ne vois pas a quelle moment la puissance est “légèrement surévaluée” :neutre:

Encore une fois une alim’ ne se résume pas a un rail 12V. Tu imagines une TX650M sur laquelle tu puiserais 648W sur le 12V, ça te laisserait théoriquement 2W de dispo pour le 3.3V et 5V :nexath

Oui à la base je parlais des CX, comme ceux qui reprochaient quelque chose à Corsair. :wink:
Non sinon pour les TX j’constate qu’elle ne le sont clairement pas :oui:

Et si, ça se résume plus ou moins au +12v :neutre:
C’est quoi 85 - 90 % de la conso pc ? Pour moi tu chope le +12v tu rajoute 50W et hop ta la puissance réel de l’alim. (enfin entre 50 et 80W suivant)

Oui mais dans mon post que tu as quoté, moi je parlais des TX, HX et AX (écrit noir sur blanc) et non des CX qui représentent avec les GS l’entrée de gamme :wink:

C’est ton point de vu mais en aucun cas une réalité. Et ça il faut le préciser car tu es celui qui tiens (brillamment :wink: ) un post important pour ceux qui n’ont que peu voir aucune connaissance en alim’.

Après je te rejoins toujours sur le fait qu’un rail 12V costaud est important, mais vouloir a tout prix la quasi totalité de la puissance sur le 12V n’est pas indispensable (CF l’exemple de la TX650M), c’est même a mon avis plus marketing qu’autre chose (d’autant qu’on prends toujours un peu de marge pour ne pas avoir le ventilo qui tourne a fond en charge).

Helios ULTIMATE = Advance

Hate de voir des vrais tests
Edité le 01/06/2013 à 16:13

Avec un vrai procès ? :stuck_out_tongue: