*** /!\ Les alimentations NO-NAME /!\ ***

Bah avant je sais pas mais maintenant, elles sont pas mauvaise, loin de là, mis à part les Elite qui sont extrêmement sur watté, mais c’est comparable avec l’entrée de gamme de Corsair alors bon… :neutre:

Axe : connais pas non plus… 500W, si tu nous trouve l’étiquette où on donne le Wattage du +12 v c’est bienvenu

C’est AMA Axe power

Mise à jour d’une partie de l’article + correction de quelques fautes :jap:

Chez coolermaster:
extreme power: grosse daube

les real power ne fournissait pas le real power

les elite sont de pur daube, en plus la 460w c’est la même que la 400w, juste vendu avec un tag 460w
www.hardwaresecrets.com…

les GX ont de la misère à atteindre leur plein potentiel sans vouloir cramer
www.hardwaresecrets.com…

les silent pro M peuvent avoir des problèmes sur le 12v au démarrage

Après ça c’est le haut de gamme, à par les silent pro hybrid que j’ai pas lu encore dessus, c’est ok

edit: dans les bons élèves: est-ce que tu peux enlever silverpower vu qu’ils avaient changé les composants pour les rendre en grosse daube et mettre silverstone?

Mici
Edité le 07/04/2012 à 20:37

Ouais bah c’est des alims surwattés, les CX de Corsair sont largement pire ! :neutre:


WALA

les V2 sont supposé d’avoir réglé le problème

Je sais pas quel probleme, mais 40A sur +12v marqué en 600W alors que ça n’est qu’une 480W :neutre:

D’après CanardPC, les V2 sont pas beaucoup mieux et sont très loin de la qualité des CX400.

Faut pas tout mélanger, une alim’ ne se résume pas au 12V, même si ce dernier a une grande importance…

La CX600 est bien une alim’ pouvant fournir 600W.

La GTX680 avec son 200W en charge, ça chamboule tout le tableau :paf:

Wuai, c’est trokoul la théorie tester indépendamment chaque voltage et d’additionner le tout, mais en pratique c’est pas la même chose hein, je veux bien que 40A sur du 12 volt on appel ça du 500 - 520w mais 600W c’est de l’abus. :wink:

C’est bien ce qui me semblais :wink:


[quote="kyosho62"] [quote=""] LE TABLEAU:

A ce jour, on peut établir le rapport entre le prix d’une carte graphique et l’alimentation nécessaire (très très approximativement)

-100€ à 150 € 400 à 450W

-200€ à 300 € 500W à 650W

-400€ et + 650W, 750 à 850W il est très rare d’avoir besoin de plus
[/quote]

La GTX680 avec son 200W en charge, ça chamboule tout le tableau :paf:
[/quote]
En même temps, il a son âge ce tableau :stuck_out_tongue:
Edité le 07/04/2012 à 22:13

J’dis pas, moi aussi je préfère du lourd sur le 12V.

N’empêche qu’on ne peut pas occulter les autres tensions (qui sont par ailleurs indispensables) et se contenter de dire qu’une alim’ ayant 40A sur le 12V est une 480W :neutre:

Les autres tension sont toujours + que suffisante ! C’est justement le +12v ramollie et des +3.3&co dopé qui permette de faire dire à son alim qu’elle a des Watts, Watts inutilisable sur les petites tension, ce qui me suffit à faire le raccourci simpliste 40A = 480W, cette alim est une 500W point pour moi je la prends comme tel, ça n’en fait pas une alim à fuir, mais méfiance :jap:

Ce que je voulais entendre :wink:

Mais pour le reste on ne va pas être d’accord non plus. La CX600 n’a pas de 3.3V et 5V gonflés, tu trouveras la même chose sur une AX650 par exemple, ou encore sur une GS600 (qui théoriquement peut tenir 576W sur le 12V).
Te viendrait-il a l’idée de dire qu’une AX650 a ces deux rails gonflés ?

Faut pas oublier que la CX600 tout comme la GS600 on une puissance continue max officielle de 600W alors que l’une comme l’autre, si tu te contentes d’additionner les rails, tu dépasses les 600W.
Donc de toute façon c’est 600W au cumul, il n’y a pas mensonge ni rails gonflés, juste des proportions différentes.

A partir de la (et toujours officiellement hein), si ta CG et ton proco peuvent 576W sur le 12V la GS, il te reste 24W de dispo sur les 3.3V et 5V… t’es bien avancé…

Donc ça aussi c’est du marketing, que la quasi totalité de la puissance de l’alim’ puisse être tiré sur le 12V c’est génial dans nos petites têtes, mais ce n’est pas exploitable, donc ne sert a rien.

J’insiste sur le fait que je trouve également le 12V de la CX600 un peu light, mais a aucun moment il n’y a tromperie.

Oui bah voilà, en fait tu nuance, moi pas, je fait le bourrin :smiley:

Test de la AMA Axe Power Deluxe 650W:

www.noticias3d.com…

AMA Axe Power Plus 500W:

www.pcmhz.com…

Oui je fais un peu le chi*** je te l’accorde.
J’aime bien discuter afin d’éclaircir les choses pour que certaines personnes qui nous lisent puissent y voir un peu plus clair :wink:
Edité le 08/04/2012 à 14:12

+1 ce sont souvent les détails qui font la différence et une nuance n’est jamais inutile :slight_smile:
Edité le 08/04/2012 à 17:59

Merci mais est ce que t’as pu un peu comprendre, en tout cas il me semble que l’alim siffle de temps en temps mais bon pas de problème de stabilité avec un e8400 et une Radeon 6790.

Amacrox Free Style 85PLUS 650 W
manufactured by FSP Fortron

www.hardwaresecrets.com…