La théorie du rodage

bonjours,

je voudrais savoir ce que vous pensez de la théorie du rodage oc cpu gpu etc :jap:

www.hardware.fr… si vous savez pas encore ce que c’est
l’article est vieux mais intéressant :super:

je pense l’avoir demontrer mon proc actuelle enfin sur mon pc dit de bureau est un pentium D que j’ai réussi a pousser a 4.01 Ghz
vcore 1.37 enfin entre 1.33 et 1.38 sur everest
et repanssant o/c j’ai décider de voir un peu maintenant et bien 4.3Ghz même tension alors que c’est formelle je booter même pas avant comme ça

vos réaction ? :icon_biggrin:

Ptin tu t’es gavey :jap: … Fait gaffe par contre a ce que ta maison ne prenne pas feu suite a une braise du processeur :wink:
Edité le 22/07/2009 à 02:53

oui il semble que ça existe mais perso j’ai jamais eu de telle différennce :neutre:
mais fais aussi gaffe à l’effet inverse du aux hautes tension sur le proc tu pourais “l’user” si la tension est trop haute pendant une trop longue période et voir ainsi un OC stable un jour devenir instable voir meme nn bootable au bout d’un certain temps
l’invénient c’est qu’il n’y a pas de regle en OC c’est du test et encore du test, en sachant se donner des limites pour ne pas cramer le proc :smiley:

je ne fait pas non plus du h24 @ 1.38 v @4.3 Ghz :icon_biggrin:

mais c’est quand même étrange qu’avec une carte mère aussi bas de gamme (Asus P5KPL SE) et toute les tension chip à 1.6 ram 2.24765v ptt a donf vcore +150 mv bref tout a fond (c’est mon pc version marrant avec plein de rebondissement (dans la tour)) je surpasse les performance d’une asus striker 2 nse

je suis arriver a des résultat similaire avec mes cg 8800 GT qui on fini après remise a stock a fonctionner a 10 ou 15 Mhz de plus que la vitesse par défaut :smiley:

effet inverse avec ma x1300 de mon pc marrant qui elle décide que c’est le contraire vu qu’elle a pas eu le plaisir de ce faire o/c

Vitesse d’horloge GPU 446 MHz (original: 450 MHz)
Horloge mémoire 396 MHz (original: 400 MHz)

et oui c’était encore du temps ou j’achetai encore mes pc a la fnac malheur… :sarcastic:

j’a jamais cru comparer autre que par abus de langage (pc de course) un pc avec un moteur :neutre:

étonnant ce pentium qui tournai sur mon pc de jeu il y a de sa quelque mois ne dépasser pas 3.750 Ghz sur asus striker 2 nse :fou: mais peut être pas avec les même tension c’est vrai

bon sur ce je vous laisse je vais aller me taper un peu 600 Km et si y’a une connexion las-ba s je penserai a vous :ane:

au 30 :sol:
Edité le 22/07/2009 à 08:40

le principe du rodage normalement
c’est de faire chauffé le proc ~70/80°
pour faire fondre les soudures interne et dans il refroidit elles sont mieux faite

enfin je crois :smiley:

je suis comme toi 007sivade
quand j’ai acheté mon I7 pour 3.6ghz il lui fallait 1.15000v pour être stable
maintenant 1.13125v
peut être que je vais encore pouvoir descendre plus avec le temps :slight_smile:

petit up mais bon j’étais en vacances ^^

personnellement je ne pense pas que les soudure puissent fondrent a 70 80° :neutre:

des avis ?

je ne pense pas non plus! :lol: (surtout qu’il n’y a pas de soudure en interne, des transistors de 90nm ça ne se soude pas! :ane: :paf:)

en effet c’est ce que je pensait :ane:

mais j’avais entendu parler sur hardware.fr d’une transition d’électron je ne sais plus bien de quoi il s’agit si je retrouve sa je vous el ferait savoir