Forum Clubic

La flamme est partie aujourd'hui

Bonjour a tous

GOOO !

La flamme est partie aujourd’hui le lundi 24 mars, il va passer dans les mains de plus de 21700 courreurs (les pauvres je les plain :s )

Bref ya des questions co**es qui arrivent parfois a monter au cerveau, et je me demandais comment la flamme resté allumé jusqu’au 8 aout.

Bref ce taubic aura pour but de parler des JO aussi bien dans l’aspect sportive que dans l’aspect politique (les conflits), les militants anti JO tout sa, dans le plus grand respect de tous bien évidemment. :o

voic le parcour de la flamme. www.chine-informations.com…

on va surtout parler de Boycott
au début j’étais complètement contre, mais maintenant je sais pas…

Je pense qu’il y a d’autres facons de parler sur la Chine plutot que de gacher les JO !
Le sport est au dessus des conflits politiques !

Très honnêtement, je pense qu’il n’y aura pas de boycott, non pas parce que le sport est au dessus des considérations politiques, mais parce que les intérêts économiques passent au dessus de tout le reste. Et les JO, c’est BEAUCOUP de fric qui est brassé.

la preuve ils en construisent des batiments pour accueillir, pour la compétition etc etc, puis l’économie en prend un sacré coup, pour sa que tout le monde les veux ces JO !

C’est bien pour ça qu’on a fait les JO à Berlin en 1936…
2 ans après l’inauguration du camp de concentration de Dachau et 1 an après les Lois de Nüremberg stipulant que les juifs étaient des sous-citoyens.

C’est beau, l’esprit olympique. :oui:

Point Godwin en 1e page… Ca, c’est fait… [:leterrible2002]

6ieme post même, difficile de faire mieux :o

Chapeau!!! :ane:

Merci, merci, cher public. :jap:

[:tbirdtheyuri]

En quoi le sport doit regler les problèmes d’un pays ?
Pourquoi quand les USA organisent les JO en 2002 on ne parle pas de la peine de mort, des discriminations, de la guerre ?

Le sport et la politique sont deux choses complètement différente !

[mode cynique on]
Tout ça pour voir une multitude de dopés qui courent comme des couillons autour d’une piste cernée d’ahuris…
Les droits de l’Homme s’effaçant devant des contrats financiers, la pollution et la liberté d’opinion et le Tibet n’étant pas assez importants (z’avaient qu’à avoir du pétrole dans leurs montagnes) pour perturber un aussi grand carnaval.

+1 pour LardonCru
[Mode cynique off]

Les JO c’est pour les Pekin…

Je demande aux sportifs Français de ne pas faire la soirée d’ouverture pour montrer notre désaccord avec la politique chinoise. Après, pour confirmer tous ça, arrivez donc premier à tous les jeux…

Bon ok, boycottez que l’ouverture :smiley:

Je crois que Romain Mesnil qui est président d’une association de sportifs français veut mettre au point une forme de contestation silencieuse, mais présente, par le fait de porter un brassard de couleur facilement identifiable.

C’est pas la main gantée de noir des JO de Mexico ou la victoire de Jesse Owen à Berlin en 1936, mais l’intention est là.
http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2042/7d/jabiru.blog.lemonde.fr/files/2006/11/mexico-1968.jpg[/img] [img]http://www.h2opolo.be/images/1936long.jpg