Forum Clubic

La dématérialisation et son impact sur l'environnement

La notion de dématérialisation ne peut se séparer de la notion d’environnement. Effectivement, l’environnement est un enjeu de la dématérialisation. D’un côté, la dématérialisation se présente comme étant la clé à la destruction massive des forêts pour la fabrication des papiers. Un avantage capital pour certains. Pour d’autres, c’est une fausse affirmation. D’un autre côté, la dématérialisation est une autre cause sur la destruction de l’environnement. La dématérialisation permet de réduire les déchets des entreprises pourtant, la dématérialisation augmente la consommation électrique. Une consommation d’énergie qui a une conséquence directe sur la réalité. Quels sont vos points de vus ?

ni pour ni contre bien au contraire :o

La fin justifie les moyens je pense. Sans les entreprises et la dématérialisation, sans les services y découlant, l’existence de l’humanité ne serait-elle pas remise en cause ? Je veux dire que la survie prime sur cette question et ce n’est pas pour rien si les entreprises de dématérialisation ont leur certification ISO comme (sefas, safig ou encore docapost
), entendez par cela respect des normes et exigences. A la limite, on craindrait plutôt le chômage vu que l’implication humaine n’est plus indispensable.

Jtrouve ça louche le lien vers sefas …

Pub caché ? :heink:

La dématérialisation a apporté un grand bouleversement dans le monde des entreprises. Les solutions nécessaires pour la dématérialisation, dont les logiciels, ont évolué suivant la progression de la technologie. La dématérialisation est devenue est une nécessité pour les entreprises bien qu’il existe certains aspects négatifs qu’il faut remettre en question.