Forum Clubic

Ipod et itunes ! de la ***** !

salut a tous,
alors voila mon frére c’es aceter un ipod et n’y connaissant rien au ordis, il me demande tout ce qui est mp3 divx tout sa …
j’instale itunes, connecte l’ipod il est détecter tout va bien … il me sorte le numéro de série et tout (zonzuper fort chez apple :o )
ensuite la je veux mettre des musiques, la c’est la cata ! comme pour les photo itunes me demande de synchroniser, je le fait mais le truc qui me saoule c’est que sa met tout ou rien ! donc j’attend pour 450 mo de photo et après je ne sais pas ou accéder dans le contenu de l’ipod … ni supprimez les photos !

svp aidez moi, parce que je sens que (j’ai eu un ipod aussi a noel …) je vais vite le revendre pour acheter un truc plus simple … au moin tu fait du glissez déposer puis ta musique s’ajoute … au pire tu va dans f/: pour la supprimez plus, moin casse burne que itunes ya pas ?

nous avons un ipod nano v3 (tout dernier) voila a+

pour lamusique tu peux essayer Yamipod, c’est du simple glisser déposer, mais je ne sais pas s’il gere les photos vu que je n’en ai pas mis sur l’ipod de ma femme

il ne gére pas les photos mais merci quand même :wink:
sinon personne peux me donner des conseils me montrer comment on s’en sert avec des screenshots ?
ou un lien montrant tout cela je vous en serez super reconnaissant !

Sauf erreur lejeferson, yamipod ne marche pas avec les nouveaux iPod Classic et Shuffle pour l’instant.
Poddox par contre les gère normalement.

Pour iTunes+iPod, tu peux faire synchroniser un dossier préalablement créé pour y glisser tes photos.

Pour la musique, tu auras deux options en brachant ton iPod : synchroniser tout ou synchroniser seulement les listes de lecture.
Pour créer les listes de lectures, tu fais (dans iTunes) Fichier, Créer une nouvelle liste de lecture. Tu lui donnes un nom, tu y glisse par clic droit les chansons, voire les albums et hop.

Pour le tuto, je suis en train d’en faire un avec moult screens, mais j’en suis encore à iTunes (et je travaille ces prochains jours), mais j’avance^^

:o merci beaucoup ces gentils ne te prend pas la téte je ne déballe pas mon ipod j’attend d’avoir ma housse pour ne pas le rayer … je peux m’en passer pour l’instant :smiley:

J’essaie de finir au moins le tuto iTunes pour Jeudi ou Vendredi (j’ai déjà pas si mal avancé que ça)

merci c’est la ou je doit avoir ma housse ! merci la poste :smiley:

Oui, fait gaffe, ça à l’air de se rayer facilement^^

ben pour le moment il reste dans la boite, je m’en passe…

Et voilà, c’est fait : Faq et tuto iTunes + iPod