Informatique embarqué

Bonjour,

Je suis en train de préparer un véhicule et j’aimerai y intégrer un ordinateur avec écran tactile mais de 7 pouces maximum. Un ordinateur équipé d’un système de wifi pour le connecter avec mon téléphone et accéder a internet. Il servira uniquement de lecteur de musiques et vidéos et de navigation internet. Il me faut donc une prise usb et un peu de place sur le disque.

Merci de vos conseils.

ça dépend de la place que tu as. Pour l’écran ça dépend de la techno que tu veux utiliser. Tu peux toujours regarder sur ebay les écrans qui existent.

Et bien la place n’ai pas un soucis sachant qu’il y aura pas de siège arrière. Après pour les écrans je vous demande aussi conseil =)

J’espère qu’internet sera pour les passagers :smiley:

A mon avis un simple truc comme cela est suffisant pour de la bureautique: www.materiel.net…
C’est assez compacte.
Puis rajouter un HDD à ça. Après pour la carte son son besoin dépend de l’installation audio de la voiture.
Je n’ai jamais eu un matériel comme cela entre les mains mais ça m’a l’air suffisant. C’est à peu près la même config qu’un netbook assez performant.

Non c’est surtout pour les meetings.

Ça m’a l’air vraiment très bien! Pour l’installation son il y aura 4 boomers de 30cm de chez focal, kit éclaté avant et arrière focal. avec ça j’ai de quoi mettre mon écran tactile? et possibilité de brancher un ou deux écrans pour le coffre? Et je comptais mettre un OS genre Media Car, comment installer un GPS avec tout ca?

Niveau son je voulais dire suivant la qualité de rendu. Là ave 4 Boomers c’est sûr qu’il faut passer par un ampli. Le chipset intégré peut suffire.
Pour le reste je ne peux pas t’aider. Je n’y connais rien.

Pour le nombre d’écrans un TripleHead ou un DualHead peut être utile. Ou sinon une carte graphique avec plusieurs sorties vidéo à mettre sur le port PCI-E. Au moins ça règle le problème la carte son vu qu’il n’y aura plus la place :smiley:

Les boomers auront chacun un ampli focal aussi. Pour ce qui est des deux autres écrans ca sera juste un clone des deux autres donc pas trop compliqué. Pour le son je sais comment me débrouiller. Juste le GPS qui me pose soucis et l’os.