Forum Clubic

Impossiblité de se connecter à un serveur

Bonjour à vous.
J’ai acheté un routeur “Netgear DG834G V4” il y a 7 mois. Mais je n’arrive pas à jouer en réseau avec mes jeux (BF 2142, GTA San Andreas, etc…, les jeux sont pourtant à jour). Ma version firmware est V5.01.09, je possède Windows XP. Avant j’avais un autre routeur est tout marchait bien, je ne comprends pas.

Au revoir.

salut

as tu bien ouvert les port de tes jeux dans le routeur?

Oui j’ai tout ouvert et pourtant ça ne marche toujours pas.

as tu actvé l’upnp ?

Et dans ce cas pas besoin d’ouvrir de ports

Oui j’ai activé l’UPnP mais toujours rien :frowning:

Salut,

en configuration par défaut, ton routeur ne bloque rien en sortie, mais en entrée.
Pour te connecter à un serveur de jeu sur le net, c’est de la sortie que tu fais, et non de l’entrée… Donc [théoriquement] ca ne bloque pas les connexions à un serveur internet.

Donc soit ton problème ne vient pas de la (antivirus/firewall logiciel? tu as quoi d’installé) soit tu as fait un blocage dans ton routeur, au niveau des services autorisés?

As-tu essayé de faire un reset de ton routeur Netgear ?

Bonjour.
J’utilise Avast et le de pare feu par défaut de Windows.

Dans les services j’ai tout mis comme tu m’as dit mais rien non plus, c’est vraiment chiant ce problème.

J’ai essayé de faire un reset du routeur mais rien:(…

quand je dis reset, je parle pas de redémarrage électrique, mais bien de reset usine on est d’accord ?(débrancher le routeur, laissé appuyé sur le bouton reset, rebranché le routeur en laissant le bouton enfoncé et maintenir 10 sec, relacher le bouton reset)

Oui j’ai compris mais non j’avais essayé aussi… Merci de ton aide en tous cas.

C’est encourageant il y a simplement un jeu qui marche, je ne comprends pas pourquoi les autres ne marchent pas… A+

Est-ce-que tu as testé en branchant le modem directement sur ton PC et en configurant ta connexion à partir de la ?

Essai en désactivant le parefeu windows et aussi en désactivant l’anti-virus.

J’ai essayé mais toujours rien. Je me demande si ce n’est pas un pilote de la carte réseau qui fait ça …, puisque il y a un jeu qui marche… ?

a+