Forum Clubic

I7 860 @ 2.80 ghz avec 780 gtx

Bonsoir, tout est dans le titre, mais pour être plus précis, j’aimerais virer ma vielle AMD de ma config et prendre à la place une GTX 780 (ou si vous avez d’autre proposition argumenté je suis prenneur) seulement je ne veux pas encore changer mon processeur, attendant la nouvelle génération de cpu arrivant bientôt.

Je me disais donc que je pourrais acheter une GTX 780 (pour bf4 aussi :p) et faire une mise à jours complète du reste dès l’arrivé des nouveau cpu.
Mais est-ce que je serais VRAIMENT bridé par ce vieux CPU actuel ?

Merci d’avance :slight_smile:

Et c’est quoi ton processeur actuel ?

c’est dans le titre :wink:

monte le à 4ghz, tu t’enlèveras tout soupçon

J’avoue j’ai pas regardé le titre, me suis contenté du post.

Salut,

Pour moi c’est clair, tu seras limité par le cpu même à 4ghz comme dit précédemment après difficile à dire si ca sera vraiment perceptible car ca dépendra surtout des jeux et de ta résolution.

La meilleure solution c’est d’essayer et d’upgrade cpu/cm/ram par la suite si vraiment tu ressens une limitation.
Une 780gtx sera tjs une très bonne carte lorsque les prochains cpu’s sortiront.

Dac, merci de tes conseils… oui et je pense pas qu’il y aura une énorme baisse des prix des GTX 780 dans les 6 prochains mois…

j’ai un i7-860 overckclocker avec une titan, est en jeux c’est loin d’être vraiment CPU limited ou du moins pas plus qu’avec un i7 new génération, exemple tomb raider en 2560x1440ppp réglage max ~ 60fps, ce qui étais de loin pas le cas avec deux 480gtx par exemple…

sinon ->

www.tomshardware.fr…
Edité le 24/09/2013 à 11:16

J’ai bien précisé que ca dépend du jeu et de la résolution, forcement le cpu limited se ressent moins en 2560 mais en 1920 il n’aura pas le plein potentiel de la carte.