Forum Clubic

Help le pilote d'affichage amd ne repond plus et a ete recupere (n'en peut plus de chercher svp)

je sais que cette question est deja apparue mais elle n’est pas regler pour moi merci de votre aide :

voilla c’est le fameux probleme du pilote d’affichage amd ne repond plus et a ete recuperer
j’ai une alimentation de 750 wt
a l’instant ou j’ecris mon pc est a 35° ( c’est un pc gamer acer predator g2 )
les caractéristique son :
Processeur Intel core i7 920 à 3,4GHZ (8 threads, 4 Coeurs) avec système à refroidissement liquide surdimensionné
Mémoire DDR3 de 8 Gigabytes
Disque dur de 2 Terabyte
SSD NEUF de 128 Gigabytes
Carte graphique RADEON 5850 1 GB GDDR5 (Cypress pro),
WINDOWS 10 OFFICIEL

je n’ai pas de bande sur mon ecran ,nis de couleur brun ou autre quand le probleme apparait (dans des jeux generalement)

eventuellement si vous vouler skype voici mon compte : elian.maamer1

j’utilise aida extreme 64 pour avoir les information sur mon pc …
je vien de telecharger MSI AFTERBURNER pour reguler ma CG mais je ne sais pas l’utiliser donc …

svp aider moi au plus vite je n’en peut plus de chercher ! merci beaucoup.
Edité le 31/12/2015 à 19:12

:hello:

Commence par faire ce que je t’ai suggérer en mp :jap:

Tu n’as pas forcément besoin de msi afterburner. Tu peux te servir de la partie “overdrive” dans le control panel ati.

cava mais tu es sur que sa peut changer quelque chose car cela va me prendre du temps j’en ai 4/4
(les barrete de ram)
Edité le 31/12/2015 à 22:59

On ne peut pas te dire a 100% quel composant est responsable, sans tester un minimum.

Perso, je penche plus pour la carte graphique, mais comme tu ne peux pas la testée dans un autre pc, on essayes d’éliminer les autres hypothèses.

Sinon, essayes de baisser légèrement les fréquences de la carte graphique dans l’overdrive avant de tester la ram.

[Photo supprimée] voilla j’ai baisser le core clock qui étais a 725 je n’ai pas retrouver le overdrive ati … sur la photo j’ai aussi baisser le memory clock mais je l’ai remis comme avant
Edité le 31/12/2015 à 23:32

alors j’ai essayé de enlever chaque barrete ram mais le probleme persiste =/

En baissant les fréquences de la carte graphique, ça fait pareil ?

Sinon, vu que tu ne peut pas tester la carte graphique dans un autre pc, un ami pourrait t’en prêter une pour tester ?

Si ça plante quasi instantanément dans un jeu, pour moi c’est la carte graphique qui pose problème.
Edité le 01/01/2016 à 00:18

Oui mais je ne peut pas me permettre de demander a un amis de ouvrir son pc de sortir le plus gros de ses organe et de me le prete nis de le sortir et d’y mettre le mien de plus la plus part de mes amis on des portables,ou des petite tour ma carte graphique est surement trop grande Sinon j’ai remarquer que dans l’alimentation de mon pc et sur la CG il y avait un peut de poussiere je ne sais pas si sa peut avoir un lien ?

Tu peux toujours enlever la poussière, ça ne peut pas faire de mal.

Comme déjà dit, si on ne peux pas faire de tests croiser, il est très dur d’affirmer a 100% que c’est la carte graphique.

Imagine qu’on te dise que c’est la carte graphique, tu vas en acheter une autre et paf, ça fait pareil. Je pense que tu n’aimerais pas.

Une carte graphique, ça prends 2 minutes a monter et démonter :neutre:

De souvenir, les hd 5850 ne sont pas si grandes que ça.

Après, tu fais comme tu veux…

dans after burner, tu a cliqué sur “apply” parce qu’il devrait être grisé normalement.
Si tu ne l’as pas fait, la fréquence est toujours à 725 mhz.

Ton alim de 750 watts est de quelle marque?

c’est un akasa ( l’alim)
oui j’avais clic sur apply par la suite
et je vais que meme essayé de mettre ma CG chez un amis ^^

C’est le mieux a faire et au moins tu seras fixé :jap:

Si ça fait pareil, carte hs sinon on cherchera ailleurs.

mais j’ai remarquer que quand je baisse la qualiter du jeux celui ci ne plante pas alors je me suis dis que si je baisse le travail de CG celle ci n’aura plus le probleme
donc si tu sais comment faire je crois que ca peut etre la solution

Si tu baisses la qualité du jeu, la carte graphique sera moins sollicitée, de même que si tu baisses la fréquence.

Baisser les fréquences de la carte graphique n’est pas une solution.

C’est un peu comme si tu avais une ferrari, le moteur lache et tu le remplace par un moteur de 2CV :neutre:

Si tu es obligé de baisser les fréquences de la carte c’est qu’elle a un soucis. Et la il n’y a rien a faire a par le sav si c’est encore possible.

j’ai aussi vus sur certain site internet que formater etais une solution
(et maintenant le message d’erreur a changer : l’application n’a pas pu acceder au matériel video)
Sinon j’ai aussi trouver ce site si : forum.nextinpact.com…

alors je crois que j’ai bien suivi les instruction mais je te mon que meme une screen pour …

[Photo supprimée]

j’ai remplacer ce qui est entourer en vert par 1 au mieu de 0 ( par deffault)

Je Vien de faire un DDU mais sans succè ="’/

Ses bon je te remercie de ton aide j’ai contacter un informaticien qui va m’aider demain apparament le probleme est dans le bios je ne sais pas comment te remercier du temps que tu as donner !
Si j’arrive a resoudre le probleme alors je ferais un petit texte pour expliquer au personne qui n’y arrive pas .
Encore MERCI :smiley: et Bonne Année

Bonne année a toi aussi et tiens nous au courant :jap:

Bon le problème ne venais pas des fréquence dans le bios
Je vais démonter mas CG pour la nettoyer avec une bombe anti dépoussiérante
je vais aussi revenir a windows 7 car les pilote y sont plus stable
sinon tout réinitialiser ( sa devrais marcher a 80% sauf si la CG est hs ce qui m’étonnerais ^^ )
sa pourrais etre un virus mais j’ai fais mes recherche et sa ne l’est pas
sinon je vais envoyer mon pc chez un infomaticien qui me ferra un prix d’amis car j’en ai marre de chercher ^^
si apres l’une de ses solution fonctionne je vous dirais la quel ^^

bon voilla je n’ai toujour pas resolus le probleme je vais propablement l’envoyer chez un informaticier
:-(: