Forum Clubic

HELP - HP DV9000 - Partition de restauration supprimée

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation, j’ai supprimé la partition qui permettait une restauration d’usine de mon laptop. (et je n’avais pas créé de CD bootable qui auraient eu la même fonction)
J’ai donc essayé de formater puis d’installer un OS propre (mais sans aucun drivers ni logiciel), mais impossible. Une fois le cd bootable booté, il me dit qu’il ne détecte aucun lecteur de disque dur…
J’ai alors tenté de créer une autre partition principale avec Partition Magic, mais une fois fait, le même message s’affiche (aucun lecteur de disque trouvé…).

Bref, comment réinstaller un OS propre ? (j’aimerais le formater, pour le rendre tout propre…).

Et tant qu’à faire, est-ce que les CD de reinstallation de quelqu’un d’autre, ayant le même modèle que moi, peuvent fonctionner ? Si oui, quelqu’un qui aurait la même machine que moi pourait-il me l’uploader sur un ftp, le temps que je le récupère?

Voila, merci d’avance pour vos conseils avisés ! :slight_smile:

A bientôt,
Vinc.

Un petit up pour la nuit…:slight_smile:

Bonne nuit à tous !

Bonsoir,
Je viens de commander le CD de restaure, parait que c’est la seul solution.
En attend, j’ai toute fois pu y installé un XP après avoir désactivée le sata dans le bios.
Et puis de toute façon, je détestais le vista qui y était. Si il tourne bien, je reste ne XP.
Qd j’aurais le CD si ton problème n’est pas résolu, je suis disposée à te venir en aide. On verra comment à ce moment.
Bon courage
Bizzz de la GUYANE

Salut

Ce que tu lui propose tourne un peu dans l’illégalité surtout la partie en gras, le pret de CD ou DVD sont illégal (c’est écrit dessus ou sur la boite) de plus si tu lui pense lui envoyer une ISO c’est encore pire :wink:

Pour une installation propre il te faut un cd de XP et non de restauration car sinon ta a tout la :@ du fabricant de pc.

Oui sa peut marcher mais c’est totalement illégal :wink:
Edité le 29/09/2008 à 10:12

Je te renvoi donc la [h10025.www1.hp.com...](http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&cc=ch&dlc=fr&docname=c00849729)

Si ton disque sur est SATA pense à bien vérifier que le SATA est configuré en mode “compatible” ou “IDE” dans le BIOS, sinon Windows XP ne le verra pas.