Forum Clubic

Grillage cg? ou pas?

Salut !

Bon, 1ère fois que je fais un post concernant un problème informatique sur un de mes PC (fixe), je suis au bord du gouffre, je ne trouve pas l’origine du problème !
(lien vers ce que j’ai dans la tour : hpics.li… )

Ca a commencé avec un freez (au moment de lancer un jeu)du PC, reboot manuel car ca ne passait pas. Rebelotte mais cette fois écran noir avec des pixels verts un peu partout (la CG?..).
Au second reboot, seul mon écran principal s’allume (je suis en dualscreen), le panneau de config nvidia a disparu. Je lance un jeu au hasard pour vérifier si la GC (GTX670) apparaît mais : GPU doesnt meet minimal requirements. SUpport for DirectX11 is requiried.

Alors du coup, j’en suis pas à ma première CG qui crame, mais toutes les fois d’avant le PC tournait mais sans image, sauf que là je vous écris depuis le dit-PC…

A tout hasard j’ai essayé de brancher ma prise DVI sur le socket de la CM(ouais je viens de remarquer apres 4ans qu’il y avait un socket de sortie video sur ma CM haha), pas d’image, je recommence en virant la CG de son socket et là le PC ne boot meme plus (les ventilos se mettent en route 0.5sec avant de s’arreter).

Du coup les questions que je me pose sont :

• Est-ce que c’est la carte graphique qui a rendu l’âme mais me donne un signal video de je ne sais quelle facon?
  • Peut-être l’alim’? qui fatigue et ne donne plus assez de jus a la CG?
  • Tout autre chose et je suis un gros con et suis passé a coté?

(entre nous je préférais l’alim, ca coûte moins cher -)

Merci d’avance :frowning:
Edité le 27/05/2016 à 20:16

Quel est ton alim ?

J’ai ca : www.cdiscount.com…