Forum Clubic

Graph ? DD ? boitier ?

salut a tous.

1/Non je ne pense pas changer de config :o ! Mais j’ai plein de questions.

tout d’abord au sujet de ma carte graphique. Actuellement j’ai une 7900 gt 256 mo. couplé a un 19 " en 1280*1024.

Pour le moment elle me suffit largement, bioshock UT3, gears of war, call of juarez, counter, tout tourne a fond et plein d’autre jeux aussi …

Mais je me posez la questions de changer de carte et de passer a une 8800 gt 512 mo autour de 180 € sur les sites les plus connus de ventes. Aurais je beaucoup de gains, mais au passage DX10 vaut il le coup ? Car je tourne sous xp, donc si je change de carte graph autant prendre vista pour bénéficier de quelques effets en plus. J’ai pu lire que la 8800 gt était moyennement bien pour le dx 10 ?

Vaut mieux t’il attendre, et ainsi passez vers noel au quad core, dx 10, lecteur/graveur et écran pour le blu ray. Reste a savoirquand les premiers jeux blu ray sur pc sortiront.

conseillez moi !

2/ Tout d’abord j’ai plusieur questions concernant un DD. :smiley:

Actuellement j’ai un seul DD maxtor de 250 go 7200 rpm. Mais depuis 2 ans (quand j’ai acheter ma new config) dans poste de travail je peux voir un disque local, et un disque second. L’un pour les jeux (donc environ 125 go) et l’autre pour les documents. les 125 autres.

Seulement je trouve idiot de consacrer 125 go pour photos, musique, vidéos. J’en utilise que 20. Par contre pour le reste donc systéme d’exploitation, installation programmes etc etc sa commence a arriver a son terme. Je suis déja descendu en dessous des 10 go restant. J’ai supprimer plein de jeux nettoyé quelques trucs, je suis donc maintenant a 30 go.
Mais deux questions me taraudent, Y a t’il un gains de perf sur le fait de séparer un seul DD en 2 ? Le jour ou j’arrive a utiliser le DD 1 entiérement, les jeux s’installeront t’il sur l’autre partie ?

Dans ce cas puis je regrouper les deux DD, avec un programmes ou d’une quelconques maniére ?

3/ J’ai encore mon premier pc (lorsque j’avais 10 ans, auourd’hui 20 :D)
En ce temps la, ne rigolez pas svp, mon pc était dotée d’un DD 8go, maxtor aussi. J’aurais voulu savoir si il était possible de le récupérer, puis d’en faire un DD externe en usb 2 ? Pour allez chez des potes c’est toujours utiles. Sinon j’ai un ipod 3g aussi 8go qui pourrait faire l’affaire, mais bon autant que le DD serve a quelques chose. Que puis je en faire ?

Et enfin c’est terminé, mais j’ai encore une question concernant des boitiers.

J’ai un boitier noname actuellement et j’ai envie de truc plus flashy :sol: genre plexiglas néon etc etc. Mais j’ai surtout une alim qui fait énormément de bruit. Au passage ma 7900 gt msi aussi (j’ai penser a un zalman mais est ce vraiment dur de changer de refroidissement ?)

Donc ma carte mére est une asus a8v e se. Quel format de boitier puis je prendre ? Est ce dur de brancher alim et tout le reste sur la config ?

Bonjour !

Pour repondre a la question 1, il faudrait en savoir plus. La marque, modele, wattage, ampere et voltages de l’alimentation, sans oublier le type de CPU. Une 8800GT avec un Athlon 2800+, c’est pas super et ca bridera le GPU, tandis qu’une 8800GT avec un C2D, la ca commence a etre pas pire du tout :wink: Si l’alimentation nn’est pas assez de bonne qualite ( ce qui doit etre le cas vu le bruit ), elle ne sera pas capable de tenir le coup car une 8800GT consomme beaucoup d’energie electrique.

Pour la question 2, je n’ai jamais vu l’interet d’avoir plus d’une partition. Tout mes documents sont stocker dans un disque dur externe en FireWire, le moyen le plus sur qui soit, ou presque. Sinon, le seul cas ou c’est good, c’est justement quand on n’a pas de external HDD. On peut mettre nos documents sur une partition alors que tout le reste sur lautre. En cas de plantage Windows, il est quand meme possible d’aller les recuperer. Mais il n’y a absolument aucun gain de performances. Il est possible de fusionner deux partitions, mais j’ai deja essayer avec Partition Magic … resultat : un beau formatage :slight_smile: Vive les HDD externes :slight_smile:

Question 3 : Oui, il serait toujours possible de le recuperer. Un boitier IDE to USB2/FireWire ( je conseil plus le FireWire ) n’est pas tres cher.

Non ce n’est pas dur de tout rebrancher. Faites un nettoyage a la cacanne d’air en passant ! :slight_smile: Par contre, pour le GPU, changer de cooling system annule toute garantie. Mais en pratique, ce n’est pas plus difficile que de changer de CPU fan ( un autre fan qui fait pas mal de bruit lorsque c’est le stock CPU fan ).

Normalement, un bon boitier est au format ATX. Perso : J’ai le CM690, mais vous qui etes pllus tuner, je ne crois pas que cela vous satisfera :wink: Antec ( Nine et Twelve Hundred ), CoolerMaster … c’est au choix ! Essayez de lire des reviews sur Google. On veut un beau boitier, mais aussi il faut qu’il soit silencieux ! :slight_smile:

merci de m’avoir répondu, et tutoie moi s’il te plait !
j’ai un 4200+ X2, sa suffit pour le moment, elle fait juste du bruit mais elle tient le coup quand même. 480 watt ou un truc comme sa …
je crois que ma 7900 gt consomme plus que la 8800 gt, mais tout dépend de la différence de gravure.

Donc si j’ai bien comprend impossible de les fusionner sans formater ?

mon gpu n’est pllus sous garantie. Je pense prendre un zalman. mais lequel ? et pour le cpu puis je changer aussi ? mais par quoi ? (j’ai jamais vu d’autre cpu fan en fait a part mon amd), je pensais me tourner vers antec :oui: qui me semble font de très bonne (les meilleures ?) alim + de boitiers assez class. Mais silencieux avant tout parce que la, le bruit me reviens sans cesse. :fou:

up

Si ton disque C est plein rien ne t’empêche d’installer les jeux sur la seconde partition :wink:
Perso j’ai une partition pour windows et quelques logiciels, une autre pour les jeux et une dernière pour les docs. Avoir plusieurs partitions ça limite la fragmentation et c’est plus joli :smiley:

ok merci, donc je ne vais pas m’embêter a essayer de rassembler les partitions, mais lors de l’installation d’un jeux par exemple, lorsque la première partie est pleine, sa installe auto sur la seconde ou y a t’il des manip a faire ?

Bah normalement le jeu il te demande où il doit s’installer (par défaut “C:\Program Files…”), et si la partition où tu décide de l’installer est pleine et il va pas être content :smiley:
Non, c’est pas automatique, c’est à toi de choisir un endroit du disque dur où il y a suffisamment de place :wink: (normalement il te dit la place nécessaire pour s’intaller et la place dispo à l’endroit choisi)