Bonjour à tous
CM : GigabyteMA 770T-UD3P
P: AMD phenom 2 550 black edition
CG : vapor x HD 4870 1 go
Méme Viv: 2 x 2 Go Patriot 1333 Mhz
Alim: Coolermaster Silent Pro 600 Watts
Windows 7 edtion familiale premium 64 bits
Pilotes à jour
Aucun overclocking
Depuis plusieurs mois mon ordi freeze de manière incessante mais totalement irrégulière.
Dans des activités simples (bureautique, internet…) lors d’un simple changement de page ou de l’ouverture d’un onglet internet, que dans des activités gourmandes comme le jeu. Mais également il freeze sur l’écran de démarrage ou de bienvenu.
Par freeze j’entends l’image se fige, et plus rien ne réponds, ni souris ni clavier. Il arrive qu’un son strident s’entende sur les HP. Seule solution: le reset.
La fréquence de ces freezes augmente si je branche des périphériques usb, comme mon imprimante, mon palm ou mon portable.
le simple fait d’avoir brancher mon clavier en ps2 a fait cesser un freeze systématique lors du chargement d’une map de battlefield 2.
Depuis le début des freezes:
J’ai fait tourner memtest sans problème
J’ai changé de système d’exploitation passant de XP SP3 à win 7
J’ai changé de boitier pour le HAF de coolermaster
J’ai même déménagé, (je dis ça parce qu’on m’a déjà dit que ça pourrait être un problème du réseau électrique.)
Hier j’ai changé ma souris et mon clavier. J’ai été tranquile plusieurs heures, mais ce matin j’ai eu droit à mon petit freeze…
Mes pièces étant sous garantie j’ai demandé une prise en charge. Ils ont fait tourné le pc pendant 4 jours sans interruption, avec divers logiciels de test comme 3Dmark06, le poussant à fond sans le moindre soucis. Le soir même je rebranche mon pc, et les freezes sont repartis.
J’y suis retourné et la il me sorte des hypothèses de plus en plus farfelues:
la meilleur: le transport pour ramener mon pc chez moi aurait fait bouger les composants créant un court circuit. Il faut donc comprendre que la route qui mêne à leur magasin est magique: en y allant le pc “bouge” dans le bon sens faisant disparaitre les freezes, et dans le mauvais lorsque je rentre…
Ils mettent en cause mon alim (que je n’ai pas acheté chez eux) mais elle aurait du montré des signes de faiblesses lors de leurs essais
D’ou peuvent bien venir ces freezes? Pourquoi chez eux il n’y a pas de pb, et chez moi oui?
Le magasin d’informatique se foutrait il de m’a gueule?
En vous remerciant de m’avoir lu, et de bien vouloir m’aider
Edité le 25/02/2010 à 12:56