Formater un 9400 inspiron? - Bah en fait j'arrive pu

Dsl de vous emmerder avec des connerie pareil mais ya deux mois g recu un 9400 inpiron et je l’ai deja foramter .
:sol: depuis quelque temps je veut le reformater mais o moment fatidique je sai pu comment faire(gag :pt1cable: )!!!
:riva: si qqun pe maider!! :riva:

Bonsoir !

J’ai trouver mon “manuel”, sauf qu’il est en anglais.

Je me permet quand meme de le mettre … ( e_m@t je sais, je sais … Pas la peine de me le dire … :wink: )

Re-installation of Windows XP

There is also the hidden system restore partition that steals space from the hard-drive ( arround 10 GB is my memory is good ). You can erease it if you want to get more space.

A clean install is very easy :

  1. Download all the drivers available for your model : go to http://support.dell.com/support/downloads/…c=ca&l=en&s=gen and write your service tag ( look under your notebook ).

  2. Burn the drivers on a CD or copy everything on a USB key.

  3. Save your datas on an safe external hard-drive.

  4. Enter in the BIOS and modify the boot sequence. Place the optical drive in first position ( the optical driver will be able to boot on the re-install DVD or CD ).

  5. Delete all the partitions on the hard-drive, EXCEPT THE LITTLE PARTITION of approximately 50 MB. I saw somewhere that Dell needs it when you send the laptop. I think all your personal information when you bought it where put there.

  6. Reinstall Windows.

  7. Install all your drivers.

  8. Install your software ( antivirus, MS Office, Antispyware, etc. )

  9. Update your Windows with Microsoft Update.

Get the re-installation DVD free by calling at the Dell service.

For Dell Media direct, don’t worry. When you download the drivers, you will see Dell MediaDirect Repear Utility. It is the procedure you have to do after you format your hard-drive.

Tips : Install the Intel Pro/Set software. It contains also the drivers for your wireless apdapter. But use the Windows software, already integrated into WinXP. It steals less RAM at the startup.

Install the additional stuff from de WinXP DVD. Sometimes it can be usefull.

If you want a nice diagnotic software, donwload Notebook Hardware Control 2.0 Pre-Release 4. But use it with moderation. I find it cool because I can see all the temperatures, voltage, CPU clock and CPU laod directly in my desktop.

You can also download Windows Vista RC1 to try it. Nice OS and much easier to install than Windows XP. You can also use both XP and Vista. If that interest you, tell it to me. I’ll describe you the procedure ( very easy ).

e_m@t : je sors … :pfff: :pt1cable: :wink:

Ghost… not in english please !!! :smiley:

Bon pour les non anglophones, ce qu’a dit, en gros, Ghost26 au dessus :

Il y a également la partition cachée de restauration de système qui réduit l’espace du disque (environ 10 Go). Vous pouvez l’effacer si vous voulez obtenir plus d’espace.

Une installation propre est vraiment simple :

  1. Téléchargez tous les drivers disponibles pour votre modèle : allez à http://support.dell.com/support/downloads/…c=ca&l=en&s=gen et écrivez votre numéro de série (regardez sous votre notebook).

  2. Gravez ces drivers sur un CD ou copiez tout sur une clé USB.

  3. Sauvegardez vos données sur un disque dur .

  4. Entrez dans le BIOS et modifiez la séquence de boot. Mettez le lecteur CD en première position (le lecteur pourra booter sur le CD/DVD de réinstallation).

  5. Effacez toutes les partitions sur le disque dur, excpeter la petite partition d’environ 50 Mo. J’ai vu quelque part que Dell en avait besoin lorsque vous renvoyez votre portable. Je pense que toutes vos informations personnelles d’achat y sont mises.

  6. Réinstallez Windows.

  7. Installez tout vos drivers.

  8. Installez vos logiciels ( antivirus, MS Office, Antispyware, etc. )

  9. Mettez à jour Windows avec Microsoft Update.

Obtenir le DVD de réinstallation gratuitement en appelant le service Dell.

Pour le Dell Media direct, ne vous inquiétez pas. Quand vous téléchargez les drivers, vous verrez l’utilitaire de réparation Dell Media Direct. C’est la procédure que vous avez à faire après avoir formatté votre disque dur.

Note : installez le logiciel Intel Pro/set. Il contient aussi les drivers pour l’adaptateur wifi. Mais utilisez le logiciel windows intégré au système. Il nécessite moins de ram au démarrage.

Installez aussi les logiciels additionnels dpuis le DVD de win XP. Cela peut être parfois utile.

Si vous voulez un logiciel de diagnostic sympa, téléchargez Notebook Hardware Control 2.0 Pre-release 4. Mais utilisez-le avec modératuion. Je le trouve cool parce que je peut voir toutes les température, voltages, fréquences processeur et charge CPU directement.

Vous pouvez aussi télécharger Windows Vista RC1 pour l’essayer. Un bon OS et plus simple à installer que XP. Vous pouvez aussi utiliser XP et Vista. Si cela vous intéresse, dites le moi. Je vous décrirai la procédure (vraiment simple).

Merci e_m@t pour la traduction :wink:

Je n’avais pas le courrage de le faire et il etait tard …

On forme une tres bonne equipe toi et moi dit donc :super: lol

Je vais sauvegarder ta version francaise :wink: Tu n’auras plus a me re-re-re-re-redire de ne plus ecrire en anglais :wink:

Lol je blague :wink:

Mais j’aurais une question pour toi e_m@t : Pourquoi en France on ne parle quasiment pas l’anglais ? Ici au Quebec, il y a quand meme pas mal de monde qui parle l’anglais…

Merci !

Bonne fin de journee ( ou soiree … ) e_m@t !!! :slight_smile:

Because my dear Ghost, in France we are very chauvins ! (j’sais pas comment ce dit chauvin in english…)… et puis, en Gaule, du côté de l’armorique, une petite poignée de Gaulois resiste encore et toujours à l’envahisseur :lol: (si tu ne connais pas cette BD de l’autre côté de l’atlantique, recherche Asterix et Obelix… tu comprendras !)