Formatage: quel type systeme de fichier choisir ?

Moi aussi j’ai une Gentoo sur du Reiser4. J’ai des messages d’alerte de sync et d’inodes de temps en temps. Mais apparement pas de corruption.

Et il y a un gain réel ou cela tient plus du placebo??
Sinon,personnelement,ma / est sous ext3 et le /home sous reiserfs 3.6.Ca marche très bien.

C’est pour tester :wink: (et puis j’aurais tjrs une Gentoo 32 bits en reiser3.6 sur le pc :p).

édit : et j’ai lu que les ennuis que l’on pouvait avoir encore récemment, ont été résolus (genre le snapshot de fev était moyen).

Bon il est clair que c’est plus rapide (même beaucoup) dans certains cas bien précis. Mais au final sur l’ensemble pour une utilisation normale, il n’y a pas une différence si énorme (enfin pas vraiment sensible). Vu les risques de stabilité par rapport aux gains, j’éviterais de le mettre sur une machine autre que celle qui me sert de test.

à la base je ne pensais pas lancer un tel debat :stuck_out_tongue:

on croirait lire une discussion “FAT32 vs NTFS” comme au bon vieux temps du lancement de windows2000 :stuck_out_tongue:

Sauf qu’ici, on defend des valeurs saines :o :lol: . Quelque soit le choix definitf, il sera bon.

+1 tant que le choix ne se porte pas sur ext2, ext3, reiser4, jfs et xfs :stuck_out_tongue:

Tout à fait d’accord, d’ailleurs, moi, je ne conseille que du ext2, ext3, reiser4, jfs et xfs :whistle: .
[troll]ext3 vaincra :lol: [/troll]

/dev/hdb1 on /mnt/250 type reiser4 (rw,loop=/dev/loop0,encryption=*******)

j’utilise constament cette partition et jai pas eu encore de probleme (Gentoo64)…

quoi que quand j’ai tester avec le 2.6.9, quand je copiais 150GO de stock sur cette partition, la machine plantait et les magic keys marchait pu
J’ai pu ce problem ak le 2.6.12-rc2-mm3 (ni avec le 2.6.11-mm)

Si t’es sur une gentoo l’inverse aurait été préférable

pour le / ou le /home si tu fais des trucs importants sur ton poste, c’est clair :smiley:

ouais, parce qu’en plus faut soit se taper des kernels surpatchés ou bien patcher un normal … bref pour l’instant il est pas annoncé comme stable et même pour un simple gw qui fait presque pas d’accès disque je me le mettrais pas, de peur de perdre mon travail. (ok les backups ca sert à ca mais pourquoi tenter le diable ?) si tu as envie de jouer les casse-cou c’est ton droit, mais de la à conseiller ce FS, y’à quand même un sacré pas.