Firewall avec routeur ou pas ?

Bonjour j’ai une neuf box 4 et il me semble qu’elle a un parfeu intégré. Si c’est le cas est ce qu’il vaut mieux quand même que je garde le parfeu de vista ?

vista a déjà deux parefeu, celui de xp( et oui) et un autre un peu plus performant, alors configure celui de ton routeur au mini…

a+

A ma connaissance Vista n’a qu’un seul parefeu !
Par defaut ce parefeu est en effet comme celui d’XP : unidirectionnel, ne protegeant que pour les connexions entrantes !
Cependant si tu vas bidouiller dans les parametres de Vista, tu pourras le parametrer pour qu’il devienne bidirectionnel.

Apres pour ta question, ma reponse ne peut etre qu’ambigue et complexe : si tu as de bonnes connaissances en info pour eviter justement toute infection qui communiquerait alors avec le dehors (trojans…), tu peux tres bien ne laisser que le parefeu de ta box.
Si tes connaissances sont plus limitées, et que tu desires tout de meme savoir ce qui se passe sur ton pc, installe y un parefeu logiciel. Faut juste savoir qu’un parefeu logiciel est loin d’etre une arme absolue, et est plutot la derniere defense avant le degat (c’est la derniere chose qui peut empecher la communication serveur/client du trojan).

Donc pour conclure : si tu as de bonnes connaissances avec un pc peu puissant, et que tu veux economiser des ressources systeme : tu n’actives que le parefeu de la box.
Si tu n’as pas beaucoup de connaissances, avec un pc puissant : parefeu materiel+logiciel. Ce qui veut dire tout de meme que tu seras obligé d’apprendre a parametrer le parefeu, et a interpreter ses alertes. Car un parefeu mal parametré : passoire a nouilles !

Salut,

Windows Vista possède deux pare-feu :
le pare-feu standard (issu du SP2 de XP et accessible depuis le Centre de sécurité ou le Panneau de Configuration)
et un pare-feu avec fonctions avancées de sécurité.

Le pare-feu standard est similaire à celui de Windows XP.
Les deux pare-feu sont différents et distincts, bien que le paramétrage de l’un se reflète sur l’autre.
Ce second pare-feu se destine avant tout aux administrateurs.
Par défaut, il est paramétré à l’image du pare-feu standard

Le pare-feu se configure via l’interface d’administration MMC.
Pour y accéder, le plus simple est encore d’ouvrir le menu Démarrer et de rechercher “Pare-feu”:
l’entrée “Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité”.

a+

Ouaa merci à tous pour toute ces réponses. Sinon j’ai une machine puissante et je sais totalement configurer le parefeu de vista. Mais lep parefeu d’une box il est unilatéral ou pas ? ps : c’est la neufbox 4

Il me semble que dans la config de ta NB tu peux le configurer a ta manière.

a+