Forum Clubic

Est-ce win XP Pro SP2 suffit pour un cpu 64bits ou il faut un patch ?

bonjour,

Est-ce qu’une installation classique de Windows XP suffit pour un processeur 64bits ou multi-core ?

ou bien y-a-t-il un patch prioritaire à mettre une fois l’install terminé qui ne serait pas inclu dans les 83 patchs de mises-à-jour en ligne ?

Je pose la question car j’ai des erreurs CRC quand je décompresse une fichiers sous XP fraichement installé avec drivers à jours et je n’ai pas ses mêmes erreurs avec un LiveCD de linux !

De plus j’ai essayé avec un LiveCD de Windows (roadster XP64 ou win2003) et la décompression se passe bien.
J’ai un processeur D960, pas la même architecture que les Core2Duo ni les Quad.

D’où ma question sur la bonne détection et installation d’une config 64 bits multi-core avec un XP PRO SP2 suffit-elle ?

à l’époque, à la sortie des premiers AMD 64bits, je me souviens avoir lu des problèmes, qu’il fallait un patch car le SP2 ne résolvait rien.

mais est-ce que ce patch fait parti des 83 installés maintenant ? ou bien faut aller le querir manuellement ?

merci de votre aide.

Salut !

Oui

Non et non.

Windows est plus sensible à la qualité de la mémoire que Linux. Tu dois avoir un problème de mémoire, ou d’overclocking. Teste tes barrettes. :wink:

Oui.

Là, non, ça marche. :smiley:

Non, il n’y en a pas !

Il parait qu’il faille ce patch pour les processeurs 64bits : WindowsXP-KB896256-v4-x86-FRA.exe
mais ça n’a pas résolu mes problèmes.

Après des recherches et des essaies je m’apperçois que je dois mettre cette ligne dans le boot.ini "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Windows XP single CPU” /fastdetect /NoExecute=OptIn /onecpu "
après je n’ai plus mes problèmes.

qu’est-ce que ça signifie ?

Ca force Windows à l’utiliser qu’un unique processeur (valable pour les bi-processeurs, mais aussi les double-coeur et l’hyperthreading).

J’ai remarqué que c’est un problème récurrent des Pentium D, en fouillant sur Google.
Tu as quelle carte graphique et quelle version de son pilote ?

que dois-je en conclure?
j’ai l’un des 2 core qui est HS ou bien c’est une incompatibiltié avec un truc dans pon Pc ?

comment tester les cores séparemment ?

oui effectivement j’ai un Pentium D960 revD0, une carte graphique ATI 9600 PRO, les drivers catalyst 7.7.
ya des incompatiblilité entre pentium D et ATI ?

ne me dites pas que ça vient de ma carte ATI mes problèmes ? j’ai pas encore diggéréer la mort de MATROX (ahhhh matrox, le bon vieux temps de la qualité des CV, et des drivers fiables qui sortent pas chaque semaine comme le télépoche)

Ne me parle pas de Matrox, j’attends encore des pilotes OpenGL pour ma G200, et la PowerVR ne m’a jamais servi à rien !

Tes deux coeurs fonctionnent bien, apparemment il y aurait une incompatibilité entre XP et le Pentium D … dans certains cas … :neutre:

Quelle est ta carte mère ? Et surtout quel chipset ?