E8400 contre Q9550

Si le jeu prend pas en charge une cg bi-gpu, il prend pas en charge la cg elle même ce qui reviendrait à dire que la cg est incompatible avec ce jeu et donc qu’il ne démarre pas du tout avec (écran noir ou bleu au choix) ! Jamais entendu parler, ça doit être très rare !

En plus, une carte bi-gpu ou pas est reconnue comme un seul adaptateur vidéo par le jeu il me semble, la répartition des calculs est transparente pour l’os car elle serait réalisée en interne par la cg si j’ai bien compris le procédé.

Alors qu’en SLI/CF, il y a bien une intervention logicielle de l’os à coups de profils spécifiques aux jeux !

On peut surement trouver des preuves qu’un jeu gère la puissance d’un bi-gpu et pas celle d’un sli/cf, l’inverse me semble moins probable. Par contre, il y a parfois de grosses différences de fluidité entre un sli/cf et un bi-gpu équivalent.
Edité le 13/01/2010 à 12:17

une carte bi gpu ou un SLI c’est exactement la meme chose !

GTA4 ne prend pas en charge le bi gpu, je doit désactiver un de mes coeur pour pouvoir y jouer correctement pareil pour lamedor et sont cf de 4830

je peut le laisser activer contrairement a lui sauf que je perds des FPS :neutre:

oui on peut le faire, trouve moi un profile crossfire

des profile SLI sorte quasiment a la sorti de chaque nouveau jeux en une a deux semaine (beaucoup moins en se moment a cause de FERMI, les pilotes sont aussi moins fréquent toujours a cause de FERMI, cela reviendra a la normale quand les pilotes FERMI² serons achever totalement et c’est pas demain la veille parce que NVIDIA souhaite offrir d’excellent pilote gérant parfaitement les nouvelle cartes ! )

d’ailleurs en parlant de profile SLI, il sont aussi là pour les carte BI GPU comme quoi c’est bien la même chose a l’exception de la consommation…etc…
Edité le 13/01/2010 à 12:28

Merci pour l’info…

:sarcastic:

Bon ben vais garder mon matos je pense :’)

Mais vous conseillié quel proco en I7 ?

i7 920 sur du 1366

i5 750 sur 1156 ou i7 860 si le budget suit et si tu veux un cpu avec hyperthreading

tout est dit ! :icon_biggrin:

Et un ticket de la française des jeux :o

Ou deux => www.pcworld.fr…

Il risque pas de se fracasser la guel entre eux? :slight_smile:


Je pense avaoir fait mon choix d'ici la fin de l'année:

Intel Core i7 860 BOX, Quad Core, 2.80 GHz, LGA 1156CHF 333.-

AsRock P55 Extreme, Intel P55, LGA1156, SLI, CFXCHF 157.-

Kingston HyperX T1, 2x2GB, DDR3-2133, CL9-9-9-27@1.65VCHF 222.-

Noctua CPU-Kühler NH-U12P SE2 - Sockel 1366/1156CHF 89.-

pour la carte mère prend une asus asrock étant le bas de gamme je le déconseille

pour les barrettes des corsair ou des G.skill serai aussi bien voir mieux

[spoiler]coup de gueule à la redirection vers JV.FR et leurs kikoolol !

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/13//100113042229796705240207.png

a mettre en spoil en signe de protestation.
exprimez-vous !
www.clubic.com…

www.casimages.com… [/spoiler]
Edité le 13/01/2010 à 16:36