Demande d'aide pour carte graphique sur Vieux PC - ba vielle config je veux lameliorer

Voila la config, quesque je peut mettre au maximum comme CG en AGP sur cette :ane: charette :ane: ???

CPU : AMD Duron XP, 1200 MHz, Morgan.
C.Mere : ASRock K7S8X
Ram : PC2700 DDR 1 Gig’s
CG actuel à changer : nVIDIA GeForce2 Ti

Est ce que je peut me permettre une x1600 en AGP :pt1cable: (ca metonnerai mais bon :paf: :paf: )?

OU je suis obliger de decendre vraiment en dessous
Style X600/700/800 ou 6600/6800GT

J’aime bien ton “vraiment en dessous”, j’préfèrerai une 6800GT à une X1600, mais c’est mon avis perso.

Parcontre de savoir comme ça sera exploité, ça je sais pas trop.

Je sais que j’étais passé sur un XP1800+ (1.5Ghz) d’une Fx5500 à une 6600Gt, et c’était vraiment le jour et la nuit, et ça tourne pas si mal (Flatout 2 tourne en 1280x1024 avec tous les détails minimum sur “moyen”).

Pour 100 euros (ne mets pas plus ce serait du gachi) :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…T_HTD_256M.html

ok merci,
Et pour la 6800 ca peut passer???

j’ai un ami qui a une “vieille carte mere” avec port agp : il a une 6800gt. et il tourne nickel sur nfs most wanted, command and conquer 3 mais du mal pour suprem commander.
Je pense que tu pourrai jouer avec cette carte mais pas top !

Tu peux coller n’importe quel CG AGP8x, mais vu ton processeur, un GeForce 6200 suffirait très largement, tellement le processeur est ancien (je sais de quoi je parle, j’ai eu successivement un Morgan 1.1GHz now un 1.3GHz dans mon serveur :ane:) :wink:

Et si je met une ati 9800 pro ca peut le faire ??? :??: :??:

Poste dans le TR, lien en signature, et lis-le tu auras toutes les infos :oui:

Sans changer de processeur, je m’arreterais a une 9600XT ou une 9800pro voire une FX5900XT ou 5950 ultra.
inutile d’aller plus haut le reste tiens pas la route.

vla le descriptif de la carte mère :
http://www.asrockfrance.com/asrock/product,1.html

moi j’acheterais un Athlon XP d’occase genre barton2500+ pour remplacer le duron vu que la carte mère gère le FSB333
ensuite, une 6800GT et voila, sachant qu’il y’a deja un giga de RAM, ca devrait le faire.

le pti probleme c’est que mon alim ne fait que 300 watt
Je ne sait pas si ca passe… un e 6800 desu!!

EN FAIT C’est meme une250 watt
JE pense que la je suis vraiment dans le merde

Il faudrait au moin une 350watt
please help me…

C’est clair qu’il faudra changer l’alim, en fait quel est ton budget, je me demande si ça vaut vraiment le coup d’investir sur un PC aussi vieux, mieux vaut économiser un peu et tout changer mais bon… :neutre:
Il faut au moins changer alim+CG+proc.

bon alors suite aux questions posées au dessus j’en pose une a mon tour :slight_smile:

j’ai un duron 1300 légèrement o/c et une nvidia MX 440 AGP 4x 64 mo.
Je fais tourner wow en 1280x1024 détails faible @ 30 FPS dessus.

Est ce qu’il existe une CG mieux que la mienne ?
Bien sur un modele qui ne serait pas bridé par le reste de man config ^^
(MSI KT3 ultra / 384 DDR PC2100)

Merci a vous =)

ben avec ce type de config une petite GF4Ti4200 ou 4400 ou 4600 c’est l’idéale et tu les trouve vraiment pas chere now, et cela va être le jour et la nuit comparativement à t Gf4Mx

hum … ok

mais pour e ntrouver sur le net … galere :frowning:
Je veux pas mettre plus de 30 € dedans et si possible trouver une en bon etat =)

C’est pas un budget ça! :ane:
A ce prix là tout ce que tu vas trouver c’est du Radeon9250 ou de la FX5200, je sais pas ce que ça vaut par rapport à la tienne. :confused: (je sais que la 9250 est bien meilleure qu’une Geforce2 MX200, j’ai eu les 2)

ba non mais vu qu j’ai un achat prevu sous peu je peu pas mettre vraiment plus dedans …
Donc c’est pour savoir ce que je peut trouver de mieux a ce prix la :stuck_out_tongue:

Mais si ya rien et ba tant pi je garderais ma MX en attendant mon prochain pécé :o