Forum Clubic

Demande conseil pour assemblage d'un pc de geek !

Déja premierement question à la con vaut t-il mieu attendre ou pas la sorti de Nvdia 89xx voir 9xxx si elle sorte bientot?
(Je sais pour les ronchon que si on aten now on achete jamais mais jaimerais quelques date c’est tout!)

Ensuite si il n’y a pas besoin (ou/et que c’est Cg sorte ds 1 ans),
Que me conseiller vous au niveau du materiel et des marques pour ce genre de config’ approximative:

CPU : C2D X6800 voir 6950
CG : 8800 GTX (voir sli si il y a beaucoup de changement au niveau des perfs)
CM : ??? aucune idée pour l’instant;
Alim : Du lourd genre 750 voir plus(car sans une bonne alim on est fini :wink: );
RAM : DDR2 2à 4 GO;
Boitier: je men fou je veut des perf c’est tout;
Carte son : inutile;
Ecran : l’Acer 22" pas cher du moment (à moin que vous ayez un meilleur rapport qualité prix!);

Avec bien sur un rapport qualité prix au mieu quoi !
(comme tout le monde je veut du pas trop cher sans tomber ds le bas de gamme mais tout de meme performant !!)

Conseiller moi clubikeur, Je suis un ignorant qui se prend pour un geek :fou:!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Salut darkpf,deja une alim a 750W c’est completement inutile.Une alim de 500W en REEL suffit largement.Tu as la gamme des enermax 500 et 600W liberty.Ou la fortron blue storm II a 500W.Mais 750W c’est demesure.Aucun Pc ne consomme autant.La RAM 2GO c’est largement suffisant pas besoin de passer a 4GO seul VISTA et WIN XP PRO 64 bits les exploitent et encore.2GO suffisent largement.En marques tu as la cruciall et la G.Skill extreme.Pour la carte graphique tu peux tout a fait investir dans une 8800GTS largement suffisante enfin c’est en fonction de ton budget.Si tu souhaites prendre un ecran 22" prends plutot la gamme des CG a 640mo.Tu pourras profiter pleinement du directx10.Tu as egalement la HD2900PRO qui gere le directx10 quasi aussi performante que la 8800GTS mais un peu moins chere.Le SLI est a mon avis inutile pour certains jeux effectivement tu peux gagner en performances mais pour certains les gains ne sont pas vraiment appreciables.Le SLI est plus une source de consommation qu’autre chose.Quand aux CPU dont tu parles je n’en ai pas vu tu as le choix entre le E6750 170€ environ et le Q6600 a 270€(quatre noyaux)mais qui n’est guere exploite aujourd’hui a part peut etre bioshock et lost over planete extreme edition ainsi que le futur unreal et le futur crysis.Pour la carte mere tout depends si tu veux absolument un firewire et 3 ports PCI.La p5K est pas mal mais je ne m’y connais guere donc je n’en dirais pas plus.Voila j’espere t’avoir aide.Mais quel budget as tu au maximum?
Edité le 30/09/2007 à 23:33

ok merci pour tous c’est petit conseil.

Pour le budjet je peut pa trop vous dire car je vai faire de l’import US donc vous ne pouvez pas trop juger.

Pour les disque dur je men fou un peu limite 100G en 7200tr/min ca me suffit (a coter j’ai de lexterne 2x500 donc j’ai de la marge)

Et pour le 6900 je croi d’apres mes souvenir que c’est un C2D qui pedale à 3GHZ (voir plus si affinité)

le x6950 pedale plus vite que le x6800… mais bon le x6800 rattrape facilement le x6950 et s’overcloque peut etre plus du fait de son fsb plus reduit…

Je vois que les geeks ne saluent pas et n’ont pas le temps d’aller à l’école pour apprendre la conjugaison.

difficile d’être poli entre 2 parties … :fou:

Heu bonsoir ca veut dire quoi geeks?I don’t speak english very good. :hello:

^^ Aïe donte spique geek verie goude tou !

Un gaikeuh est une personne assez branché sur les dernieres technologies.
En gros c’est un Computer Fashion Victim quoi :ane:

C’est un mot que tu trouves dans le dico anglais ou une invention informatique?Arf excusez moi je suis curieux. :lol:

laule

j’avais pas compri le message de papounet -sinon j’aurais répondu constructivement d’ailleurs-. Un Geek c’est au hardware ce qu’un no-life est aux jeux-video.

Bref généralement c’est des accrocs aux performances, qui renient toute vie sociale et tout interet pour le monde exterieur afin d’assouvir pleinement leur passion qui est de jouer a kikalaplugrosse. (c’est du second degres, pas la peine de m’insulter)

EDIT: mon dico franco-anglais ne connait pas ce mot. il est plus vieux que moi … noel 1987 …
Edité le 02/10/2007 à 01:25

Mdr ok j’ai capte dezus EX.Je ne vais pas te manger t’inquiete meme si j’ai eu des mots durs avec DJ GABY sur ce forum. :peur:

Les “mots dure” peuvent etre consideré comme oublié maintenant :ane:

Pas mal les definitions :

:MDR :MDR :MDR
La 2eme est ma preferé.

Merci pour tes infos.Effectivement les mots durs sont oublies et je m’en excuse. :wink:

J’avais pas pris ca comme des mots dure au final …
Je pensais qu’au final c’etait pour rigoler, je suis passé a coté de la plaque :kaola:
Mais on est en train de recommencer de pourrir un post :MDR

:paisse aindeuh leauve:

Pour en revenir au sujet, dans ta configuration, aide toi de cette configuration : www.materiel.net…
Sur celle si je te conseil de prendre une alimentation Corsair HX520.
Si tu veux mettre plus : un Raptor 74go.
Mais cette configuration est un must actuelle.
A mon gouts, pas besoin de mettre plus.
Edité le 02/10/2007 à 01:48

Donne nous ton budget maximum darkpf, et on va te le faire ce PC de geek :ane:

Pour finir sur les geeks, un site marrant:
http://www.copinedegeek.com/
Ils en ont même parlé à la télé :wink:

Nan mais si je vous di mon budjet vous allez etre degouter …

Ce que je voulait c’est juste à titre indicatif pour l’inport Us que je vais faire (et bien sur les 40% de reduc en gros ^^)

CPU : C2D X6800;
CG : 8800 GTX sli;
CM : asus sli p5XX deluxe;
Alim : corsair HX 620W;
RAM : 2 GO corsaire;
DD: 2x 74 gigas;

Ecran : l’Acer 22" pas cher du moment (à moin que vous ayez un meilleur rapport qualité prix!);

En très gros