Forum Clubic

De xp a Windows 7

Bonjour j’aimerais passer de windows xp Windows 7 mais lors de l’installation quand cela demande sur quel HDD on veux l’instale il faut que je choisisse le HDD ou il y a Windows xp ou l’autre ?? Merci ps:je vous parle depuis mon iPhone donc desole pour l’écriture

Ça dépend si tu veux conserver XP et avoir le choix au démarrage (ça peut être nécessaire dans le cas de vieux programmes qui ne fonctionneraient pas avec Windows 7 ; utilise le Conseiller de mise à niveau vers Windows 7 pour être sûr) ou au contraire le remplacer complètement.
Si tu veux garder les deux versions, n’installe pas Windows 7 sur la partition où est installé XP.

Dans les deux cas, il te faudra réinstaller tous tes logiciels, pilotes… et ne pas avoir oublié de sauvergarder toutes tes données personnelles (favoris du navigateur Internet et sauvegardes de jeu inclus) avant de procéder à l’installation de Windows 7.

Ok merci mais moi je veux juste windows 7 donc j installe sur celui de xp ?

C’est ça ! Avec deux cas de figure :

• soit tu formates la partition système et tu ne conserves donc plus rien de ce que contenait la partition XP auparavant ;
  • soit tu ne la formates pas et tu vas te retrouver avec un dossier “Windows.old” contenant les anciens dossiers système d’XP (Documents and settings, Program Files et Windows), dans lequel tu pourras récupérer des fichiers éventuellement non sauvegardés ou carrément le supprimer.

Normalement, tu as tout ce que tu dois savoir, maintenant.

Ok Ben c’est partie j’installe sur xp !! Merci !