Créer un vpn windows server 2012

Bonjour,

Je recherche une solution pour passer les limitations abusives des entreprises/écoles diverses et variés/borne hot spot etc.

Ce dont j’ai besoin:
=> Un VPN qui passe par le port 443 :sol:
=> Qu’il soit chiffré/sécurisé de façon correct.
=> Que ceci puisse fonctionner sur un serveur distant ici hébergé par Online.net

Plusieurs solution s’offrent à moi, les questions avec, tout d’abords quel solutions choisir: les outils Windows ou un logiciel tiers genre OpenVpn ?

J’ai tout d’abords voulu faire un test avec les outils de Windows juste “pour voir”.
J’ai activé le service “routage et accès distant”, puis je suis allé dans “Panneau de configurationRéseau et InternetConnexions réseau” puis fichier, nouvelle connexion entrante etc etc.
Sauf que depuis mon PC client, quand je tente la connexion, j’ai une erreur 720…

J’ai aussi essayer avec OpenVPN, rien à faire ça ne fonctionne pas non plus, la seul chose que j’ai réussi a faire c’est a me connecter a mon serveur avec OpenVPN, mais sans que mon adresse ip du client change, j?étais connecté mais sans que cette connexion ne soit utilisé…
Qui plus est la doc de OpenVPN pour Windows : :nexath Ils ne prévoient même pas que l’OS soit possiblement en 64 bit et que par conséquent ça change le dossier d’installation par défaut d’OpenVPN…

Des idées, tout d’abords sur le bon choix entre les deux (ou plus ?) et par la suite un coup de main pour résoudre mes nombreux problème ?

Voir avec l’admin du réseau avec les limitations en question … :ane:

Si c’est juste pour de la navigation internet, je te conseillerais plutôt de passer par OpenSSH.

En clair, il faut un PC sous Linux (même un Raspberry PI suffit), sur lequel est installé le serveur OpenSSH, tu peux attribuer n’importe quel port d’écoute à SSH (22 par défaut).
Ensuite sous Windows (sur le client) il faut utiliser Putty (qui n’a pas besoin d’installation) pour ouvrir une session sur le serveur SSH, ensuite, il faut configurer le navigateur pour qu’il utilise un proxy de type SOCKS (de tête, je n’ai pas le temps de regarder ce soir), ensuite la navigation est possible sans soucis puisqu’on passe par le serveur SSH.

Normalement, on doit pouvoir paramétrer IE pour faire la même chose et du coup, il devrait être possible d’utiliser touts les programmes utilisant les réglages de proxy d’IE, mais je ne suis absolument pas sûr (n’ayant jamais essayé) et je n’ai pas le temps de tester dans l’immédiat. :jap:

Si jamais cette méthode t’intéresse, j’essaierai de trouver du temps pour détailler. :jap:

Quand à la mise en place d’une solution basée sur Open VPN, c’est une usine à gaz. :ane:

Edit : Il faudra que je regarde aussi pour la config du server Open SSH (il n’y a pas grand chose à faire, mais faut que je voies en détails).
Edité le 15/01/2014 à 20:57

Yup,

J’ai un serveur hébergé par Online.net pour d’autre raisons, du coup je souhaite passer par celui-ci !
Dans la théorie OpenVPN, c’est un quart d’heure a paramétrer (quand on le fais pour la première fois) et après c’est bon normalement, sauf que non !

PS: En ce qui concerne ledit admin réseau, quand le service informatique est distant : :kaola:
Pis c’est aussi pour apprendre à savoir faire, compte tenu des études que je fais, si je l’apprends pas maintenant je devrait l’apprendre en cours plus tard alors… :wink:

C’est à dire ? Le serveur est hébergé ? :heink:

(oui, j’ai lu en diagonale)


[quote="007sivade"] Yup,

J’ai un serveur hébergé par Online.net pour d’autre raisons, du coup je souhaite passer par celui-ci !
[/quote]
Je n’avais pas vu. :jap:

Bah, là par contre, je ne saurais t’aider pour configurer Open Vpn sous Windows, désolé. :confused:

Pas moyen de passer par Linux ? :neutre:

(Genre un PC chez toi :paf: )

Oui j’ai dis ça comme de la m*erde, c’est un dédié chez Online en clair :jap:

Pour le PC chez moi, vu la connexion, a risque de pas trop convenir !
Pas possible de le mettre sous linux ledit serveur et OpenVPN ou un outils de windows peu importe :wink:
Edité le 15/01/2014 à 21:07

Sinon, pour ton erreur 720, t’as zieuté ça : support.microsoft.com… ?

Alors j’avais vu un autre truc de support Windows qui m’avais pas aidé, celui là non plus. RAS rapport à ce qu’ils disent, en plus ça date de 2003 :nexath

Up.
Toujours le même soucis, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette erreur 720, un soucis au niveau des port du serveur ? Ip failover nécessaire ?

Perso, de tête, je n’en sais rien, je n’ai jamais tenté de faire de VPN avec du Windows. :jap:

J’essaierai de regarder ce week end, ce que je peux trouver. :jap:

Le serveur est sous 2012 server et le client ?
Edité le 16/01/2014 à 23:06

Yep et le client sous Windows 8.1 :jap:
PS: Je cherche toujours :wink:
Edité le 16/01/2014 à 23:11

S’il y a des limitations, c’est qu’il y a des raisons.