Configuration graphisme/codage/media/gamers

Bonjour,

Voila, je dispose du moins possible (j’ai déjà un boitier = Gigabit aurora) pour me faire une config. Je m’en servirai pas mal pour le home cinéma donc du bon son obligatoire (7.1) et de la qualité d’image aussi (HDMI sur mon Sony Bravia 82cm ou VGA sur mon vidéoprojecteur pour les grandes soirées =) ). Je fais du graphisme sur photoshop et bientot de la 3D, je code mais le bloc note ne prends pas de ressources :stuck_out_tongue: et je joue de temps en temps pour tester les nouveaux jeux.

Donc je me suis fais une “petite” config sur materiel.net :

http://free0.hiboox.com/images/3309/58caf86478d7fa642d637a23edc11e63.jpg

Total : 937,14e TTC

Ca me conviendrais…

sa me parait très bien :jap:
config bien équilibrer on voit pas sa tous les jours :super:

+3.3V +5V +12V
6.2 A 9.7 A 21.8 A

33 A fourni par la corsair de quoi faire de l’o/c :whistle:

j’ai trouver le truck maintenant pour les alim :lol:
Edité le 12/08/2009 à 14:18

Donc bonne config? =D
Bon ok j’en suis pas a ma première… :stuck_out_tongue:

si tu veut te faire un cross plu-tard je te conseille une alim un ti peut plus puissante mais sinon c’est nikel :super:

Je verai pour partir sur du 600-700W?

non
une 550W serai tres largement suffisant
www.materiel.net…
ou modulaire
www.materiel.net…
:jap:

après sa dépend la demande d’évolutivité :neutre:
Edité le 12/08/2009 à 14:53

En faite je compte pas bouger avant 2011/2012 (sauf peut-etre un CF ou update de ram)
Je pense attendre fin aout / debut septembre pour commander la config :smiley:

Pourquoi des slipstream ?

Pourquoi des RE3 ?

et enfin pourquoi un big shuriken ?:stuck_out_tongue:

Slipstream c’est pour mon boitier, j’avais besoin de ventilos pas trop trop cher et sans leds :smiley:
Ensuite des RE3 pour pouvoir me faire un RAID
Et un Big Shuriken pour mon processeur car il refroidit bien le proc d’un pot ^^

Les slipstream c’est juste pour les petits boitier où tu n’as pas trop de place, leur 12mm d’épaisseur ne permettent pas au ventilateur de refroidir aussi bien qu’un standard (25mm) tu peux trouver des noiseblocker XL1/XL2 chez docmicro pour 6.90€

Ou encore prendre des rasurbo ou zalman sur matos.net (mais je ne connais pas trop leurs perfs, à voir

Pour les HDD, tu cherches des HDD avec une longue durée de vie pour un raid 0 je suppose ?

Sinon y a les seagate 7200.12 500go ou les caviar black 640go qui sont très bon

Pour le ventirad tu peux prendre:
_ un Z600 + ventilo
_ un noctua nh U12P
_ un cooler master V8
_ un Prolimatech Megahalems + ventilo
_ un thermalright true black/extreme 120 + ventilo
_ un CNPS10X Extreme de zalman
_ un scythe ninja 2
ou encore garder le tien si tu le veux réellement
Edité le 12/08/2009 à 15:20

2500 ou 2640Go c’est trop pour moi j’ai déjà un 1320+1250Go enfin bon je veux surtout qu’il soit allumer 24h/24 et 7j/7. Puis je vais regarder les ventilos dont tu me parles et pour le ventirad aussi mais j’ai pas non plus 1000€ (j’essaye de faire beaucoup moins tout en restant dans les perfs).

c’est pas tant une histoire de capacité mais de performance :neutre:

j’ai un raid des dd sur ma signature je tape du 138mo/sec (hd tune AVG) donc pas bien plus performant qu’un caviar black :neutre:

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/12/mini_090812053016428657.jpg
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/12/mini_090812053050736059.jpg
Edité le 12/08/2009 à 17:26

Pardon ???.. Je tape du 230mo/s en average…

ah je savais qu’il y avait un 30 je me suis dit 130 :neutre:

raison de plus pour lui :super:

pardon j’aurai du vérifié :sweet:

carte mère: si tu ne fais pas de crossfire, la UD3P sera amplement suffisant, si tu veux en faire un, la DFI m3h5 serait mieux

ram: OCZ platinium, j’ai vraiment pas confiance au crusial, beaucoup ont des problèmes avec

carte graphique: peut être un peu trop pour ton usage, une HD 4850 ou HD 4870 serait mieux

processeur: pour la 3D, mieux vaut avoir un gros processeur pour les rendu, donc le 955 BE serait mieux et tu pourra l’oc

alim: une ocz modxstream pro 500, corsair HX-520, pc power & cooling silencer 500 watts c’est suffisant

comme la corsair depuis qu’il on des problème avec les très hautes fréquence tu les déconseille même pour les basse freq

arbitraire infondé…

OCZ ?? je croyais que la mode etait au G.skill :pt1cable:
Edité le 12/08/2009 à 20:06

corsair c’est de la bonne ram, mais moins performante et plus chère tous simplement, pour crucial, sur d’autre forum j’en ai vu plein avec des problèmes après un petit laps de temps

j’attends toujours que materiel.net décide de reflooder sont stock

:MDR ah d’accords

Ca existe encore ces problèmes ? :jap:

Ca date de quand ? :wink:

je sais pas si c’était de la ram de l’année passer ou de cette année mais je préfère suggérer quelque chose qui ne risque pas de peté dans 2 mois :confused: