Compatibilité processeur et carte mère

ça se passe sur le site du constructeur, probablement rubrique support et téléchargement :jap:
Tu DL, met sur une clé usb lance l’utilitaire du bios va rechercher le fichier éwala ! :slight_smile:

Ok merci bien! L’opération s’est déroulée avec succès je crois.
Dernière chose, mon lecteur dvd ne reconnait plus aucun disque depuis aujourd’hui. Windows 7 signale pourtant que le périphérique “fonctionne correctement”, les pilotes sont à jour, j’ai essayé de les désinstaller et de les réinstaller, de redémarrer le pc, j’ai mm vérifié les branchements en démontant le boitier mais rien n’y fait… C’est arrivé peu de temps après le flash du bios mais je doute que ça ait un rapport.
Pensez-vous que mon lecteur est mort?
Edité le 02/01/2012 à 22:41

Hum étonnant en effet, essai de faire un tour sur touslesdriver.com rubrique mes driver et fait une recherche à ce sujet, que l’on puisse éliminer le problème de driver :wink:

Sinon il est a tester sur un autre pc ! :jap:

Bon, hier suite à ton message je teste qd même de vérifier une dernière fois les drivers sur “touslesdriver.com”, mon pilote était à jour, restait donc plus qu’à le tester chez qqun d’autre. Après une journée de repos, je réessaie à tout hasard tout à l’heure et le lecteur fonctionne… Est-ce un premier avertissement avant qu’il ne me lâche? J’ai bien peur que ce soit possible. Si toutefois il me lâchait d’ici peu (sachant que mon lecteur date de Mathewsalem) je vais en venir à la question fatidique étant quel lecteur / graveur me conseilleriez vous d’acheter? Un silencieux de préférence sachant que le mien fait un bruit des plus incroyables et tout cela ds un budget ne dépassant pas 50 euros si c’est possible? Je n’y connais rien alors je préfère demander :wink:

Hum, s’il est vieux, c’est probablement un IDE, après la maj du bios il ne marche plus, je pense que tu devrait peut être regarder dans le bios :wink:

Pour un lecteur silencieux, je sais pas trop :confused:

Tout à fait c’est un IDE, en sachant qu’il a refonctionné tout seul, peut être que le paramétrage a été automatique? Ds le cas inverse je ne saurais pas quoi faire dans le BIOS!

En tout cas merci pour vos conseils :wink: