Commentaires : Xiaomi met de la publicité partout, même dans l'app paramètres!

S’il y a une chose que la plupart des gens ne supportent plus aujourd’hui, c’est bien de voir de la publicité partout. Un problème dont Xiaomi n’a cependant pas l’air de se préoccuper puisque la marque en met désormais également, jusque dans l’application "settings’ de ses téléphones.

Un screen, d’un utilisateur, en Chine, sur une version inconnue, ça suffit à descendre la marque? Sérieusement? ils font si peur que ça pour essayer de casser leur croissance?

j’ai pas (encore?) de pub comme cela ou autres soucis sur mon redmi note 5 a part :

  • l’outil meteo qui aurait besoin de gérer et passer des appels (une bonne blague)
  • securité (un optimiseur) qui veut l’autorisation de partage de données avec xiaomi pour fonctionner
  • agenda et musique qui veulent que je valide l’accord de confidentialité xiaomi
    que des trucs que l’on trouve a la pelle sur le store (et qui me servent a rien en plus, dommage que je puisse pas les dégager facilement (a priori))

Pas de pubs non plus sur mon Redmi 4X, juste Xiaomi qui insiste lourdement à coups de notifications pour que je crée un compte Mi Cloud histoire d’y synchroniser les données de mon téléphone. Et puis les demandes d’autorisations abusives de certaines applis maison comme l’a mentionné mon VDD (la météo qui demande à gérer des appels, lol). Heureusement on peut (encore) esquiver tout ça facilement et utiliser des applis propres.

Pareil, a se demander si la version MIUI du screen est une vrai officielle malgré ce qu'il annonce. Il ne dit pas quelle region il a mis dans les parametres aussi.

Idem Biggs & Feu noir sur mon Mi8. Ainsi que deux appels payants (1,99€) à l’insu de mon plein gré vers un numéro abrégé 2143. Je ne sais pas toutefois si c’est Xiaomi ou Bouygues.

Oui mais non ! Ce n’est pas les paramètres système mais une application tiers miui.

« Idem Biggs & Feu noir sur mon Mi8. Ainsi que deux appels payants (1,99€) à l’insu de mon plein gré vers un numéro abrégé 2143. Je ne sais pas toutefois si c’est Xiaomi ou Bouygues. »

Petit hors-sujet pour dire que j’étais chez Bouygues récemment encore et j’avais remarqué que la simple introduction de la carte SIM dans mon téléphone faisait apparaître une appli ineffaçable avec juste une liste de services type météo, actus et je sais plus quoi encore. Le tout s’installait dans la liste de contacts du téléphone et si on appuyait sur le nom d’un service, il appelait un numéro surtaxé. J’ai pas trouvé ça très sympa de la part de Bouygues et il est à peu près sûr que c’est ça qui t’a coûté 1,99€ d’appels non désirés.

Jette donc un oeil sur ce topic sur le forum de Bouygues :

Fin du hors-sujet, désolé.

bon, je me demandais si je prenais un xiami pour ma fille l’annee prochaine, la reponse est toute faite !!!

Cette marque était pourtant bien partie, si ils ciblent les pubs en plus a fuir !!!

Pas necessairement, region Chine ici et rien non plus.

Merci pour l’info. :wink:

Une tempête dans un verre d’eau visiblement donc…

Ji une rom dev miui10 , portage du note 4 sur x626 sur l’une des dernière rom 01/09/2018

Aucune pub ,c’est des conneries

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539213869-screenshot-2018-10-11-01-22-43-056-com-android-settings.png