Forum Clubic

Commentaires : Xiaomi commercialise son vidéo projecteur Mi Laser en France

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui cherchent une alternative à un encombrant écran de télévision. Le constructeur chinois Xiaomi vient d’annoncer la commercialisation de son vidéo projecteur ultracourte focale en France.

Ca fait un moment que je suis cet appareil mais ça reste coûteux cette technologie…

Selon les premiers tests la luminosité serait plutôt aux alentours de 1200 lumens, ce qui est un peu juste si on visionne volets ouverts. De plus les noirs manquent de profondeur. Pour compenser il serait conseillé d’utiliser une toile grise technique type daylight de chez xtremscreen. Mais les testeurs s’accordent à dire que c’est un produit intéressant qui vaut son prix.

150 pouces et seulement full HD la qualitée doit être horrible…

@narco

J’ai reçu le mien il y a quelque jours, j’avoue ne pas trop avoir compris puisque sur la boite c’est marqué compatible 4k HDR et au final ça n’affiche que du FullHD. Je ne sais pas s’il y a du downscaling derrière.

Dans tout les cas la qualité est là ! C’est juste énorme. Il suffit de bouger de quelques cm l’appareil du mur pour agrandir de façon significative l’écran.

J’ai eu l’occasion de regarder quelques films en BR et de jouer à Zelda : Breath of the Wild. On n’est peut être pas dans du 4K 60fps, mais wouaa le plaisir est là. On est vraiment immergé.

je voudrais ça mais j’ai deja un videoprojecteur a 4,5 m j’aimerais savoir si ça peut fonctionner a une distance de 5 m merci de vos reponses

Non ce n’est vraiment pas le but. 50 cm c’est la distance maximale.

Quand on voit déjà des tv a 50" à 300 ou 400€… Y a pas d’intérêt …

Rumpelstiltskin c’est aussi de pas voir la TV !

puis la qualité ta TV a 300 ou 400€ qui déconne au bout de 3 mois, pas d'HDR :D

@Rumpelstiltskin
Y a juste plus de 2m50 de diamètre de différence.
Tout dépend des besoins non ?

Intéressant, car le jour ou ma Tv tombe en panne oui sa m’intéresse, il ya une prise antenne ?

J’ai un projo full Hd Benq qui projette sur un écran de 3m sur 2m, jamais je ne repasserai sur un téléviseur, encore moins un produit d’entrée de gamme à 300 balles.