Forum Clubic

Commentaires : WTF : Un clone catholique de Pokémon Go ou il faut "attraper tous les saints"

L’Église catholique s’est emparée du phénomène Pokémon GO en proposant à son tour une application reprenant la formule du jeu à succès de Niantic Games. Le résultat est pour le moins surprenant.

:facepalm:

:fearful:

Comme quoi quand ils veulent l’église romaine arrive à se moderniser. :stuck_out_tongue: Du même niveau que la quête par payement sans contact il fallait oser. …

On pourra regretter le manque de modernité dans les sujets de société et de fond plutôt que dans l’argent et les “moyens de propagande”.

c’est quoi ce titre de merde???" wtf" !

Faut avouer que c’est assez surprenant comme application, mais ce qui m’amuse le plus c’est que dans pas mal de pays, notamment en France, beaucoup de “Saints” sont juste des ré-étiquetages sur les dieux celtes. Du coup, je serais presque curieux d’y jouer pour voir s’il y aurait des phrases honnêtes du style “St Brigide” = religieuse utilisée pour remplacer le culte de la déesse Brigit…

Rien d’exceptionnel, une façon de plus d’éloigner la vérité de la conscience des hommes. Jamais on verra une application moqueuse du bouhdisme, de l’islam, du satanisme. Je dis bien la vérité pas celle que le pape et le catholicisme s’est approprié. Car on est très loin de la vérité dite par Jésus.

Tiens… Ca faisait longtemps. x)

Une application moqueuse? bah ça serait pas mal que chaque religion s’autodérise de temps en temps même si ici cela ne semble pas le cas.

Quelle est donc la vérité? lol

Chépas. Mais une chose est sûre : elle est ailleurs. u_u

La religion est quelque chose de personnel, il faut arrêter de la mettre en avant systématiquement et de hiérarchiser les courants de pensée. Les dogmes et les mythologies qui entourent les religions, et les courants politiques, qui en ont le même fonctionnement d’ailleurs, devraient rester l’apanage des hommes de foi, car il est très dur pour les sympathisants à une religion de voir celle-ci moquée.
Comme la tolérance n’existe pas il vaut mieux éviter les sujets qui fâchent et qui sont souvent à sens unique en plus…

Je pense que si on n’est pas capable de relativiser alors c’est un vrai problème.
Bien sûr, il ne faut pas tomber non plus dans la stigmatisation. Mais clairement vouloir “empêcher” les moqueries/blagues, c’est juste de l’utopie et bloque une forme de dialogue

Bientôt, par Jackie et Michel :
L’application …
Attrapez tous les seins lol