Commentaires : Windows 10 installé (seulement) sur 700 millions d'appareils

Le système d’exploitation est encore loin de l’objectif affiché par Microsoft d’1 milliard d’utilisateurs.

Ma foie, depuis 4 ans maintenant je suis passé à linux avec KDE et c’est parfait… Je rame de temps en temps pour trouver les applis que j’ai besoin mais je fini toujours par trouver la solution. Et puis quelle plaisir de retrouver le contrôle de sa machine! Quand je retourne sous cette merde sur un ordi que je dois dépanné je deviens complètement fou…

Ils n’ont pas l’air de proposer de correcteur orthographique sur KDE… dommage.
:wink:

“La fin de Windows 7 devrait accélérer le nombre de mises à jour” Ah ah ah, dans 2 ans et demi, un copain m’aidera a monter mon arch linux,et je me démerderai avec ça. je garderai 7 sur un pc pour les vieux jeux.

Y en a… c’est comme les cons sur orbite… Mais je manque de temps parfois sur les coms et quelques petites fautes c’est pas bout du monde, même si y a toujours un crétin hors sujet qui au lieu de donner son avis renvoie ce genre de connerie…

Le problème, c’est que la mise à jour forcée pose des problèmes aux machines “anciennes”.
Un de mes PC, un i7-975X / 12Go / carte-mère X58, certes pas récent, mais parfaitement fonctionnel et ayant des performances encore très acceptables… s’est planté sur une mise à jour de 1803 début septembre !
Impossible de réparer quoi que ce soit, contrairement aux quelques problèmes déjà vécus sur d’autres PC.
Réinstallation complète de la 1709, puis blocage rapide de la 1803 que Windows lançait dans les 5 minutes suivant son installation.
Mais il est à la merci d’une autre MaJ foireuse.
J’ai mis un menu de boot avec une entrée “Windows 10 sans échec”, espérant pouvoir quand même y accéder ainsi… et j’ai fait une image du disque.

moi encore sur 7 est pour longtemps ,un des plus beau Windows avec les transparence est le 3D des fenêtre se que windows 10 na plu , bien plus un os de tablette grosse merde

Super OS, jamais eu un soucis sur 5 machines physiques (de vieilles et récentes, desktop/portables/hybride) et 2 virtuelles (VMWare).
Et 1 un soucis avec un vieux portable équipé d’un vieille geforce ( qui ne bénéfifie plus de mise à jour de driver). ecran bleu à chaque boot depuis la 1803 . Réglé en enlevant le driver de NVidia (pas besoin de performance pour ce PC). Bon si j’étais un neuneu en informatique, j’aurais dit MS c’est de la merde, OS pourri, MAJ foireuse etc…, mais bon ben avec un peu de réflexion, de compétence et de patience, la conclusion sur le fautif était toute autre.

pour linux toutes distributions:
Il y a de nombreux dictionnaires dont Stardic qui peut être résident , disponible à tout moment et instantanément soit par une combinaison de touche ou en “marquant” le mot à l’aide de la souris et en plus vous obtenez sa définition etc etc…

Personne en veut de 10, ce n’est pas les utilisateurs qui vont vers lui mais uniquement des ventes forcées. Quand microsoft va s’en rendre compte et nous faire un vrai OS pour PC ?

T'es trop méchant !

Tu deviens fou parce que t’es tout simplement incompétent. J’espère que c’est pas ton boulot de “dépanner”…
Linux peut être bien mais trop de contraintes pour l’utilisateur standard. Comme tu le dis toi-même, tu passes plus de temps à chercher qu’autre chose sur cet OS…

Ces bonnes vieilles discussions sur Windows et linux ,je crois que ca me manquera outre tombe !

Un vrai OS ?
vas-y on t’écoute, dis nous (et à MS) ce que c’est (y’a pas mieux qu’en vendredi pour bien rigoler).

Bien sûr qu’il y a beaucoup de “ventes forcées” sur les nouveaux PC ou avec les mises à jour automatique. Mais il y a quand même pas mal d’utilisateurs content (moi par exemple, même si je suis probablement le seul “geek” à avoir apprécié Win8.1 donc pas représentatif!). Et puis mes parents, mes beaux parents qui apprécient le coté “ça marche tout seul et c’est intuitif” mais ils ont commencé l’informatique sur Win7 qui posaient quand même beaucoup de problèmes aux néophytes.

Encore un qui se prend pour le centre du monde et qui a un avis qu’il croit être celui de tout le monde…
Et si quelqu’un pense diffèrent ? Grosse colère ?

Je ne comprends pas la guéguerre incessante entre les pro-windows et les linuxiens. Tous mes PC et imac tournent sous linux, et un petit nombreux d’entre eux sont en dualboot soit avec win7 soit avec MacOS. Pour les autres PC, windows est en machine virtualisée (notamment win10).

Tous les systèmes peuvent cohabiter, et si on est un poil intelligent on peut exploiter le meilleur de chacun d’eux. En tant que développeur je suis obligé de passer de l’un à l’autre sans arrêt. Ceci dit je reprocherais juste une chose à win10 les redémarrages quasi systématique pour tout et n’importe quoi, n’importe quand et surtout sans savoir la nature des mise à jour. Et Win7 fait bien pire à ce niveau là.

Windows est le seul OS en dehors des normes POSIX, bien qu’il rattrape son retard en intégrant dans les versions pro des shell linux, son architecture à partir d’un micro-noyau, est démodé et obsolète, (d’où les redémarrages), si son architecture n’est pas revu, il deviendra comme ce qu’il était à l’origine une surcouche graphique d’un OS plus puissant. Ce n’est que mon avis, mais l’intégration d’ubuntu récente à Win10 et l’adoption d’un rythme de mise à tous les 6 mois à la ubuntu, ont tendance à me donner raison. ça se fera doucement au fil des versions.

Ne vous faites pas d’illusion vous allez tous finir sous linux, et le pire c’est que vous y êtes déjà mais vous ne le savez pas forcément. (pensez à ce qui fait tourné votre TV, votre box, votre smartphone et vos objets connectés.

hummm système pas fini ?? tu peux développer la .??? parce que perso je le trouve plutôt abouti

juste 700 millions de machines … le jour ou tu auras un autre Os présent sur autant de machines…

tous sur linux … mouais … disons que ce qui est intéressant aujourd’hui sur linux (en dehors de l’OS lui même) c’est … que c’est gratuit et open source. C’est grâce a ce modèle qu’on le trouve sur des TV des smartphones et autres materiels. Si ce n’était pas de l’opensource linux serait toujours dans un marché de niche. Microsoft a vu trop tard l’intérêt de l’opensource et ne l’a pas intègre dans son modèle économique …