Commentaires : Voitures électriques : de 0 à 90% en 10 minutes, les dernières avancées de la recherche sur la recharge

Je ne vois absolument pas ton problème, c’est de la haute tension haute intensité et ça se gère dans n’importe quel transfo dès aujourd’hui sans problème particulier.

Les abaques sont pour de grandes longueur de câble et surtout pour ne pas perdre de jus par effet joule, pas pour expliquer une impossibilité technique.

Ton câble est court (3m) et il est refroidi, occasionnant une très faible perte et restant manipulable.

Ton bus et tes relais c’est du massif - si tu as déjà chargé sur 350 kW je peux te dire que tu les entends bien claquer, mais ça ne pose aucun problème d’ingénièrie.

"Vous ne répondez pas à la question, même pour du courant continu :
Quelle est la section des câbles pour du 600KWatt?"

Voilà à quoi ressemble du 670A / 480 kW chez Xpeng
la section est standard.

voilà du demi-MW chez nio !
même section :

« Et même si une entreprise fabrique un appareil de ce type quel sera le cout? »

tu serais surpris !
une 120 kW ça s’achète en ligne aujourd’hui, et ça vaut 30 k€ !

les autres se démocratiseront de la même façon., c’est beaucoup moins de matos et de boulot que d’installer des pompes certifiées et d’enterrer des cuves géantes comme on a très bien sû le faire avec le pétrole.

« La quantité de matériaux nécessaire sera démentiel pour switcher le parc de stations-service. »

démentiel ? rien de démentiel en comparaison de la station service installée juste derrière, ou du goudron des routes et des ponts que ça longe.
Oui, ça va creuser et ça va sortir du cuivre, la belle affaire…

ça n’arrivera pas car l’Europe va s’effondrer avec la crise énergétique actuelle

C’est ce que tu aimerais, ce n’est pas ce que j’ai compris de nos économistes ce matin même, et j’ai plus tendance à les croire.

Le gaz ça se diversifie et se stock, les centrales ça se redémarre, le solaire ça s’installe.
ta prophétie autoréalisatrice n’aura pas lieu.

Et puisque tu te poses toutes ces questions, je vais devancer ton impossible science fiction : il y aura BIEN PLUS PUISSANT que ces chargeurs 500k,
pour les camions européens,
je te présente EL FAMOSO CONNECTOR MCS :

Boum, voilà le 3.75 MW (oui avec un hème comme MEGA-WATT) ,

Tremble, electricien paranoïaque ! le multi mégawatt arrive :wink:
Et jette un coup d’oeil à la section c’est le bras droit du bonhomme

1 « J'aime »