Forum Clubic

Commentaires : Vertu de retour avec un smartphone à 14 000 $ (et des composants moyen de gamme)

Le groupe Vertu, spécialisé dans l’élaboration de smartphones ultra-luxueux, est de retour, avec l’Aster P, un terminal Android évidemment hors de prix.

« Évidemment, le tout est “fait main”, et mis au point en Angleterre.

À l’heure actuelle, la nouvelle gamme Vertu Aster P est disponible en précommande en Chine… »

Y’a pas de la contradiction ici ?

fait main en Angleterre et pré-commande en chine (cela aurait pu être n’importe quel pays) . Non, je ne vois pas de contradiction.
Après, à vérifier si l’information est bonne, en effet.

que c’est laid … et cher …

Un téléphone de premier de cordées

bref on appel ceci : ESCROQUERIE.

NEWS TRES SURPRENANTE
Il n’y a plus d’usine en Angleterre… la société Vertu (et ses 400 employés qui détenaient le savoir-faire) a été liquidée en juillet 2017, ainsi que toutes ses boutiques à travers le monde, et la marque seule (sans potentiel de production) reprise semble-t-il par M. Hakan Uzan, un exilé politique turc en exil à Paris et sous mandat d’arrêt par la Turquie pour escroquerie (Handmade in England est étonnant dans ce contexte). Le site officiel existe toujours www.vertu.com (inchangé depuis 2017), mais sans mention d’un nouveau modèle, ce qui serait pour le moins étonnant pour le lancement d’un nouveau produit.
Par contre, le produit présenté respecte les codes (sauf la face arrière où les portes ne s’ouvrent pas avec une “D-Key”, ce qui est contraire aux modèles antérieurs). Un modèle qui était en préparation et ressorti des tiroirs par un petit malin ? Un exercice de style d’un designer au chômage ? Une renaissance de Vertu “par la bande” ? Affaire à suivre, mais je ne verserais pas de caution pour valider une réservation…