Forum Clubic

Commentaires : Vers une fibre optique 100 fois plus rapide! (page 2)

je vous conseille de revoir vous cours car la transmission d’information se fait par impulsion electrique du signal lumineux et non par polarisation il y a un transpondeur et un recepteur qui traduit le signal en donné numerique , regardez bien la partie TRANSMISSION DE DONNEE cordialement ps : d’ailleurs si avant de dire qqch qui n’est plus valable actuellement vous auriez appris que la methode de rotation n’est d’une part non naturelle mais surtout possible suite aux derniere recherches et si je ne me trompe pas c’est des chercheurs americains qui ont rendu cela possible et je vais vous repondre ce que mon maitre de conférence a l’université disait toujours “n’oubliez jamais une chose la science est un domaine ou tout peut être remis en question d’un jour au lendemain”

Dans 20 ans la France ne sera toujours pas fibré à l’allure où ça avance. Tant que les opérateurs ne prendront pas des milliards d’amende ils ne feront que de se gaver d’argent public sans respecter leur engagement.

Le japon est petit mais loin d’être plat :slight_smile:

Avant de promettre monts et merveilles, il faudrait déjà que chacun est un débit correct…Perso on est 4 chez nous, on a 5Mo, c’est très limite. Je demanderai pas la lune mais du 20/30mo nous suffirait pour nos usages…Alors du 500mo,1Go voire 100x plus en 2050, je suis pas très intéressé !!!

il y a quoi? 5 montagnes de plus de 3000m qui se battent en duel. le reste ce sont des champs.

moi j’ai 800mb en réel et je reviendrai pas en arrière

Je pense que tu parles de Mb/s et non Mo. ^^
5Mo/s c’est déjà un VDSL à 40Mb/s et 20/30Mo/s ça revient à une fibre à 160-240Mb/s. :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Je pense qu’il doit s’agir de cet article du RMIT :
https://www.rmit.edu.au/news/all-news/2018/oct/faster-internet

Les journalistes comme ceux de Clubic ne sont pas parfaits. Mais ils semblent attirer l’attention de personnes prestigieuses, tel qu’un professeur de physique !
J’en serais flatté :wink:

Bonjour,
Cela fait-il écho aux brevets de Cyborg Technologies qui visent à booster le débit de la fibre optique ?

ouais, faudrait encore avoir la fibre et pas des cuivres an 4/10…d’ici 2023 qu’ils disent chez FT.

Waou y’a un gros concours de bites ici !!
et on en trouve des grossses!
Calmez vous les gars posez vos engins au vestiaire au lieu de vous la tenir dans les douches vu que de toute façon avant d’avoir 100x plus rapide faudrait déjà que 100% de la population ai la fibre et ça c’est pas encore gagné.

J’ai la fibre depuis cet été et c’est vraiment super !

Je vous conseille vivement de vous y mettre, ça va changer votre téléchargement !

OK.
Donc 27% des abonnements internet sont des abonnements fibres optique, le reste en ADSL. Et 42% de ceux qui y ont accès y souscrivent.
Ça me parait bien plus réaliste qu’un chiffre de 50% balancé comme ça à la va-vite.
Merci.

Personne ne t’interdit de vivre en ville. Tu auras aussi un meilleur réseau de transport en commun :wink: