Forum Clubic

Commentaires : Valve dévoile quelles sont les manettes les plus utilisées par les joueurs PC

Bien que jouer sur PC demande en général un combo souris/clavier, de nombreux joueurs s’orientent vers une expérience plus proche de la console via l’utilisation des manettes. C’est du moins ce que laissent entendre les statistiques dévoilées par Valve pour sa plateforme Steam.

C’est un peu normal. Quel pourcentage du catalogue représente du portage console ? Et ben un portage console sera tjrs plus ergonomique/optimisé au pad, CQFD.

@Cleindori, désolé, mais je crois que tu es un peu HS…
@Clubic :
Les résultats sont éloquents : la manette de la Xbox 360 est la plus appréciée (45%), suivie par celle de la PS4 (20%), puis de la Xbox One (19%) et enfin celle de la PS3 (7%).*

C’est normal, les manettes XBOX fonctionnent avec tous les jeux, les autres manettes j’ai abandonné fallait faire des bidouilles avec x360ce et compagnie.

Je ne suis pas sure que steam comprenne bien que je suis sur une logitech quand je la met en position X input qui simule la manette Xbox…

Les manettes logitech F310 et F710 par exemple n’ont besoin d’aucune bidouille, sur l’arrière il y a 2 positions, X input ou Direct input, la position X input transformant la manette en manette xbox, et perso je préfère l’emplacement des joysticks façon sony que xbox.

@Cleindori Si on veut parler d’usage optimal, cela dépends surtout du type de jeu, peu importe que ce soit un portage console. Les jeux de type FPS gagnent à utiliser le clavier/souris. Les jeux ou il faut conduire un engin sont généralement mieux avec une manette/pad. Et il y a des jeux ou l’on alterne entre les deux suivant les phases de jeu.

Sans être très compliqué à installer avec le logiciel DS4Windows, une manette PS4 en Bluetooth reste tout de même un petit casse tête à configurer par rapport à une manette Xbox sur Windows 10.