Forum Clubic

Commentaires : USA : à l'approche des élections de mi-mandat, le casse-tête des machines de vote vulnérables

Les élections de mi-mandat arrivent à grands pas aux États-Unis. Pourtant, il semblerait que les machines utilisées afin de voter et comptabiliser les voix ne soient toujours pas sûres.

lol leur démocratie est déjà en danger avec leur président :slight_smile:

@XabiX Non, c’est une simple lutte des classes.
Trump à été élu par le peuple des classes pauvres et modestes qui ont voté pour la fin du dumping social par l’importation massive de produits.
Les classes aisées et les média ont tout fait pour le discréditer en tentant de faire croire que la seule “solution raisonnable” est celle... qui fait leurs intérêts.

KlingonBrain … là vous raisonnez un peu trop en Français. L’électeur américain moyen marche avant tout au feeling… et cela l’amène parfois à voter à l’encontre de ses intérêts… Cela est d’autant plus vrai pour l’élection présidentielle dans la mesure où c’est beaucoup plus la politique menée au niveau de l’état, voire du comté ou il vit qui ont une incidence sur sa vie au quotidien…

Everyone loves a winner…! Trump est arrivé à l’élection avec l’image d’un gagnant alors que H. Clinton avait une parfaite tête de perdante… Au USA ça ne pardonne pas… et je pense que c’est finalement cela qui a fait pencher la balance en sa faveur au moment opportun…

Jusqu’à preuve du contraire, Clinton a obtenu 2 millions de votes de plus que Trump.
Ça ne change rien à l’élection, et en France on ne fait pas mieux, mais ça relativise pas mal ton propos.

Alors ça ne serait ni le tripatouillage des machines à voter, ni les fake news news sur les réseaux sociaux, ni les annulations des cartes d’électeurs dans les comptés notoirement démocrates ?
C’est trumpy qui va être content, il ne risque plus d’être inquiété de ses liens avec la Russie.
Maintenant qu’il a la tête d’un gagneur o_O … elle a bon dos la lutte des classes

L’important c’est surtout d’avoir une interface graphique définitivement amicale, intuitive et auto-descriptive, de sorte que l’électeur ne puisse jamais mal voter :

Voting machine (Bush vs. Kerry) : https://www.youtube.com/watch?v=DiaP-Hd1iy8