Forum Clubic

Commentaires : Une vente révèle que les première manettes Wii étaient prévues sur GameCube

Dans l’industrie du jeu vidéo, les consoles et leurs périphériques passent toujours par de nombreuses étapes lors de leur production. Des idées et des prototypes sont alors abandonnés, comme ce fut le cas pour la GameCube.

Le online est apparu avec la Wii qui avait aussi l’entrée gamecube sur la console. On dirait une version avec fil pour ceux qui préfèrent ne pas dépendre d’une batterie, et non d’un prototype qui date d’avant la Wii…

Bah non parce que la connectique est bien celle de la game cube ? Sauf si celle de la wii sont les mêmes alors oui bien vu…

La Wii était 100% rétrocompatible. De plus, le controleur Wii a été peu vendu car la manette Gamecube allait très bien. Tu pouvais même brancher tes cartes mémoires Gamecube sur ta Wii. Au final, tu avais des ports USB mais aussi 4 port manette Gamecube et 2 port cartes mémoires Gamecube.
C’était vraiment génial de sortir sa Wii pour jouer aux vieux jeux Gamecube ^^

à mon avis, ces contrôleurs n’ont jamais été prévus sur Gamecube…
La Wii est basée sur le hardware de la Gamecube, donc ça devait être un moyen rapide pour les devs de faire des essais d’ergonomie et de gameplay (d’où le côté bricolage avec le cable ethernet), avant de se se pencher sur le design final de la “Revolution”.
Bref, le titre de la news me paraît un peu racoleur ^^