Forum Clubic

Commentaires : Une pétition en ligne pour produire la e-Legend de Peugeot

La e-legend Concept a été présentée par Peugeot dans le cadre du Mondial de l’automobile, qui se tient actuellement porte de Versailles à Paris. Une étude de style, un prototype, qui indique une image du futur avec une teinte de rétro selon la marque au Lion.

Un des responsables de Peugeot a réagi sur Twitter promettant de s’y pencher si le vote atteint 500000 signatures …

Cool… quand on a plus d’idées il suffit de ressortir les archives… Bientôt la e-405, sans oublier la e-J7 pour les artisans :wink:

très belle auto pour sûr…
… mais ceux qui signent la pétition ne sont pas forcément les gens ayant les moyens de l’acheter !
souvenez vous de la RCZ, gros carton au salon de l’auto, énorme engouement mais trop peu de vente. Wait & see

Au moins ca leur fera un bon coup de pub

La RCZ de série héritait grandement des éléments de la 308, ce qui a limité les coûts de R&D…

L’interieur est bien typé années 70…

Ce que les constructeur Fr ne veulent pas comprendre c’est que si les Allemandes sont populaires c’est aussi et surtout parcequ’ils ont des vitrines formidable de Super Cars !
Eux ont des concept car tout aussi magnifique sauf qu’ils roulent et se vendent énormément!

Quand on achète une Allemande on n'achète pas une voiture mais du Prestige! Pour bcp de gens le logo de sa voiture est plus important que la voiture elle même... c'est con mais c'est vrai.

En France et pour Peugeot leur idée de la "Super Car c’est la RCZ… Quelle grosse blague certes bien conçus mais très laide. A choisir dans la même gamme une Audi TT est bien plus intéressante.

Les seuls qui ont compris cela c’est Citroen avec leur gamme DS qui arrive à tenir face à certaines allemandes, mais là encore il n’ont jamais sorti de “Super Car” qui leur permettrait de passer de constructeur de belle voitures à celui de constructeur de voitures d’exceptions mondialement reconnues.

Cette E-Legend est vraiment magnifique et si ils revoyaient leur copie pour en faire un bolide vraiment utilisable et conforme aux besoins des clients elle aurait un succès certain.

oui mais à un prix abordable et pas seulement réservé au commun des mortels !

La pétition demande à des industriels de l’assemblage de sortir de leur zone de confort pour revenir aux fondamentaux de la marque (conception d’une voiture).
Tout dépendra du niveau de savoir-faire nécessaire par rapport à ce qu’il ont aujourd’hui dans les équipes et le middle-management.

Je trouve cette voiture superbe comme l’était son ancêtre en son temps, encore fallait-il les moyens de l’acheter et de la nourrir, mais la pub que j’aie vue sur une chaîne française était en l’anglais sous-titrée en français, à se demander si le véhicule est destinée au marché français, en tous cas pour moi très malvenu comme effet de pub.

500000 signature pour baisser les impôts

ou plutôt pour augmenter le pouvoir d’achat, tout le monde ne paye pas des impôts et ce sont eux les plus pénalisés!

“L’interieur est bien typé années 70…”
+1

et l’extérieur d’une Camaro

Exact. J’ai cru a une Mustang ou Chevy Camaro quand j’ai vu les premieres images.

Je préfère nettement l’ancienne… (sans être fan) ce concept est un affreux mélange des genres.

J’espère qu’avec ces signatures Peugeot commercialisera cette nouvelle 504🤩

masaku: arrête tes imbécilités. Les crétins qui achètent un véhicule pour la marque uniquement sont des crétins justement. On achète une voiture pour son look, pas parceque c’est marqué Mercédès. Le coupé RCZ laid? Si tu as des goûts de chiottes, désolé pour toi, il était superbe et comme toujours on cite la crotte coupé Audi TT, beau extérieurement mais moins de gueule que le RCZ ça se voit clairement et le truc infâme où l’intérieur est fait pour un nain, la fenêtre rikiki pour payer sur autoroute tu comprends ta douleur et le tarif hors de prix alors qu’à l’époque un coupé 406 avec sa ligne de légende ou le coupé RCZ étaient plus accessibles.

Le problème de ces idiots de constructeurs français est qu’ils ont des dirigeants frileux, qui n’osent sortir de beaux véhicules futuristes. On se coltine des horreurs visuelles sur la route. Le Coupé 406 était un choc de beauté, le RCZ on se demandait ce qui leur était passé par la tête d’avoir osé sortir un superbe coupé comme ça alors que d’habitude ils n’osent rien. Rappelez-vous le successeur du coupé 406, le coupé 407, une horreur, aucun style, une bagnole normale sans âme.

S’ils sortaient des véhicules futuristes, ça partirait comme des petits pains. A condition que ça ne coûte pas une blinde. Tout le monde se copie, plus aucun constructeur n’a de véritable âme.

Elle est franchement moche, ça fait mauvais tuning à la jacky. Sans ordinateur des gens savaient mieux dessiner des voitures et puis c'est tout. Depuis les années 90 les voitures sont absolument toutes moches

c’est vrai quel a de la gueule cette e-legend… moi comme pour bcp elle me fait penser à un muscle car américaine (Ford Mustang, Dodge challenger, Camaro SS,…) mais aux lignes plus fluides plus arrondies moins acerbes, plus contemporaine somme toute, comme les modèles américains cités précédemment et plus précisément la Dodge Challenger actuelle… après que l’on aime ou pas (les goûts et les couleurs…), on est on moins d’accord sur un point, elle tranche, elle interpelle, et il est clair que les designer français sont sortis de leur zone de confort.
@cioaz : t’es pas obligé d’être mesquin, hautain, insultant juste pas ce que on a pas les même goûts que toi… ensuite ceux qui achète pour la marque yen a bcp… exemple des iphone, ou autres samsung… me dit pas que c’est pour leur design si c’est pour ça les autres marques devraient se vendre comme des petits pains… ainsi donc toi qui aime tant la RCZ, si AIXAM (fabriquant de voitutre sans permis) créait un modèle aux lignes de la RCZ tu l’achète de suite ? Si LADA avait sortie des modeles de voiture aux formes des Porsches ou autres Ferrari… ils en auraient vendu pleins ? tu achètes une voiture, pour le design, les options, le confort, et la marque (réputation, sérieux…)… et ses moyens financiers.