Forum Clubic

Commentaires : Une ferme à cryptomonnaies de 36 MegaWatts en construction au Maroc

Un drôle d’investissement vient susciter la curiosité des autorités marocaines. Le fonds d’investissement américain Brookstone Partners entame la construction d’un important parc d’éoliennes, dont l’énergie sera destinée au minage de cryptomonnaies.

“est disputé entre le gouvernement marocain et le peuple Sahrawi.”
quoiii ? mais quel méconnaissance totale du sujet :smiley: le peuple “Sahrawi” est au contraire content d’avoir la nationalité marocaine , c’est le polisario qui essaye de s’imposer dans la région avec l’aide de l’Algérie. Mais on est ici pour parler technologie , pas politique.

Pour du profit, on est prêts à tout. Il y a franchement autre chose à faire avec cette énergie. Vous avez encore confiance en l’Humanité vous ?
Alors qu’on devrait œuvrer ensemble pour notre survie, des gamins gâtés ne pensent qu’à une seule chose : faire du fric, du FRIC, et ENCORE DU FRIC… Là où cela devient flippant, c’est que, vous savez quoi ? Ce sont ces co**ards-là qui dirigent le Monde.

Il est peut-être temps de commencer à croire en la Vérité, celui donc ils ont crucifié !

Je dis bien celui, pas une religion.

Heureusement qu’on ne parle pas ici de politique.
Sahrawi ou Sahraoui désigne le peuple constitué des tribus du Sahara. Le front Polisario est un mouvement politique composé de Sahrawis qui lutte pour leur indépendance en Mauritanie et au Maroc et qui a proclamé la création de la République arabe sahraouie démocratique.

Polisario n’a rien de politique, c’eest un groupe d’action terroriste !

Il est précisé qu’il ne s’agit pas d’un investissement 100% minage. Pourquoi poser ensuite la question pour ou contre le 100% minage ?

Toujours est il que ces éoliennes vont ravager le paysage et dont la production est nocif pour l’environnement avec une production probablement externalisée et couteuse en transport carboné.
Un délire complet.

Pourquoi on critique toujours les projets qui permettent d’exploiter les cryptos ? Mais quand les banquent mettent en place des projets pour augmenter leur richesse personne n’est contre, au contraire on trouve que c’est normal parce que c’est une banque et que son but est de faire du profit. Quand les fermes de minage utilisent l’électricité des centrales ou des barrages hydroliques, on leur critique que ce n’est pas ecologique. Mais quand on veut utiliser l’énergie solaire (propre et renouvellable) on critique que c’est « nocif pour l’environnement ». Je vous rappelle que partout dans le monde les éoliens sont utilisés, pourtant personne n’a critiqué ces projets, au contraire on incite à en développer pour le fameux « transition énergitique » !

car là cette énergie sera utilisée pour du vent (notez ce subtil jeu de mots :wink: )