Commentaires : Une énorme exolune aurait été découverte à 8 000 années-lumière

Découverte en 2017, Hubble confirme aujourd’hui son existence. Ce satellite naturel qui se trouve en dehors de notre système solaire est la toute première exolune observée à ce jour. L’étude à été publiée mercredi 3 octobre dans la revue Science Advances.

Une Exolune veut dire que le satellite naturel est plus gros que la planète sur laquelle elle gravite. Un détail d’importance qui se doit d’être précisé.

@waronze : Non, quand 2 objets gravitent autour l’un de l’autre, ils tournent autour de leur barycentre. Si un des 2 objets est plus massif, alors son centre de gravité sera plus proche du barycentre.
Une exolune signifie un satellite naturel qui tourne autour d’une exoplanète.

Lol Exo, simplement hors de notre système solaire…

une Exoplanète, une planète qui gravite autour d’une étoile qui n’est pas notre soleil,
une Exolune, une lune tournant autour d’une Exoplanete …

Dès qu’il y a une image créée de toute pièce, nommée “raw”, et dès que l’on a un très long article (en anglais), qui explique la déduction des scientifiques à l’égard un corps spatial “fort, fort lointain” découvert par un télescope satellisé, il faut aimer croire aux contes de fées pour prendre ce genre d’article au sérieux.
Pourtant ce sont des scientifiques qui nous disent cela, donc il faudrait être vraiment trop intelligent (ou stupide ?) pour ne pas penser que cela est concret…

c’est ceux commentaire qui me laisse pantois… MDR

clair je ne suis pas vraiment sûr de comprendre ce que UzUrpateur a voulu dire …

D’après ce que j’ai lu sur Internet (alors c’est probablement vrai car c’est ce que l’on trouve en majorité):

  • Télescope satellisé: ce n’est pas possible, la terre est plate.
  • Un corps spatial “fort, fort lointain”: impossible aussi, la voûte céleste n’est pas “fort, fort loin”.
  • Les scientifiques sont tous des menteurs qui nous font gober n’importe quoi pour laisser l’ordre mondial franc-maçonique en place. Ou pour justifier le lavage de cerveau mondial au service de je ne sais plus qui, qui sont responsables aussi des chem trails.

Bon, je prends mon lexomil et je retourne jouer avec UzUrpateur… :slight_smile: