Commentaires : Un futur sans feux tricolores ? Ford y travaille

Ford travaille sur une nouvelle technologie qui permettrait aux voitures d’adapter automatiquement leur allure aux intersections, en fonction des autres véhicules. À terme, cela permettrait de s’affranchir totalement des feux tricolores et des stops.

Oui enfin tu as toujours le même problème avec un rond point… et surtout en cas de bouchon, un rond point ca bloque beaucoup plus vite

Le point important dans l’article c’est :

Ford travaille sur une nouvelle technologie qui permettrait aux voitures d’adapter automatiquement leur allure aux intersections, en fonction des autres véhicules.

Avec cette solution, on pourrait meme ne pas avoir à ralentir du tout.
Reste le problème des piétons mais franchement vu les dangers déjà existants je pense que l’on devrait faire comme dans de nombreux pays et faire beaucoup de passages souterrains ou aériens.

J’aimerais beaucoup des feux tricolores avec comptes à rebours comme aux USA, ça permet de bien plus anticiper les arrêts / départs…

cela s’appelle des trains et pas des voitures…

Ford est complètement à la ramasse. Ils devraient venir voir se qui se fait déjà. A Marseille les voitures n’ont pas de clignotant et “glissent” tous les feux et stop. Les lignes blanches servent à décorer et les panneaux à se repérer. D’autant qu’aucun véhicule la-bas ne démarre si le conducteur n’a pas déjà un truc dans une main (téléphone, sandwitch, vibro, …) Et pourtant pas plus d’accident qu’ailleurs…

Aucune technologie ne peut rendre les gens moins cons.

Mouais, vu que les piétons viendront mettre la pagaille, bof…

non , cela fera exploser le nombre d’acident, c’est la plus stupide idée existante.

Celui qui grille un feu parce qu’il viens de passer au rouge et celui qui arrive à 50km avec le décomte à 2sec de changer de son côté je te dis pas le merdier total. et c’est véridique ce genre de problème.

Non comme en inde.