Commentaires : Un bateau sans équipage a traversé l'océan Atlantique pour la première fois

Pour la première fois, un bateau entièrement autonome a réussi à traverser l’océan Atlantique.

Oui, mais vu tout ce qui flotte (débris, déchets) et peut endommager les bateaux, ce n’est pas sans risque.
Les concurrents des courses (Route du Rhum, etc) sont régulièrement victimes de ces objets flottants venant percuter leur embarcation.

J’espère qu’il y a un radar anti-collision sur ce robot ?

Il a endommagé un autre bateau deux blessés, mais le bateau n’a rien, pas d’inquiétude, l’ia est en bonne santé !

Ils ne naviguent pas à la même vitesse. Ici le risque de dommages est bien moindre. Je craindrai plus une entrave du safran par des algues ou du plastique.

Le transpondeur est là pour ça. Il donne entre autre vitesse et cap sert à extrapoler le risque de collision pour ce navire et les autres.

Le transpondeur est là pour ça. Il donne entre autre vitesse et cap sert à extrapoler le risque de collision pour ce navire et les autres.

Ideal pour les trafiquants de drogues.

Et pour tout type de transports illégaux… j’me comprends !

Il faudrait une flotte de plusieurs centaines de bateaux pour être productif, ça mesure à peine 30cm ce bidule