Commentaires : Un appareil photo sous l'écran confirmé par Samsung

Samsung a dévoilé une partie de sa roadmap à l’occasion d’une conférence organisée dans le cadre du 2018 Samsung OLED Forum. Au menu du jour : un appareil photo bel et bien dissimulé sous l’écran d’un smartphone.

la photo ressemble à un montage mal fait : cf coin en bas à gauche, coin carré noir qui déborde

Wow, belles technologies à venir !!! Les encoches me dérangent pas trop, mais j’avoue que pas en avoir serait vraiment super.

Le lecteur d’empreintes en dessous de l’écran serait bien, mais j’avoue que j’préfererais l’avoir au dos (j’ai un Oneplus 3t et ma copine un LG G6 et c’est vraiment plus convivial l’avoir au dos de l’appareil.

Le problème de l’avoir au dos c’est quand il est sur un support voiture/velo/moto car innacessible, sinon moi aussi je préfere derrière

1 « J'aime »

Bye bye les affreuses encoches :smiley:

Au passage il s’agit d’une road map et hormis le capteur photo tout le reste est déjà possible.

Pour le capteur photo je vois plusieurs problématiques:
1/ la luminosité derrière un OLED transparent (2 electrodes + la couche organique). Sur cet article https://www.osapublishing.org/DirectPDFAccess/28D3067A-C59D-33B0-644256A7E79806D2_376771/oe-25-23-29199.pdf?da=1&id=376771&seq=0&mobile=no on parle de 54% de lumière transmise à tavers du AMOLED… bye bye photo en basse lumière
2/ l’épaisseur du téléphone risque d’être conséquente pour caser le capteur sous la couche OLED.

Pourquoi tu t’attendais à une vraie photo d’un Galaxy s11+ ? :thinking:

He bien pour le ‘coller’ sur son support à chaque fois que je monte dans ma voiture je m’y suis fait au capteur arrière. Bon c’est un coup à prendre c’est sûr. Je le déverrouille avec l’index.

Non mais c’est quand même pas compliqué de faire un montage potable…

sur un support ou posé sur le bureau, c’est pas pratique le lecteur derrière

Bon, au prix ou ils vendent ça, ils pourraient en mettre un de chaque coté

Et pendant ce temps, Apple réussi à vendre hors de prix des quantités d’appareils dont la dernière innovation date d’il y a 10 ans !
Cherchez l’erreur !

Ah ah, si ça se confirme, la mode des encoches n’aura pas duré bien longtemps. C’était vraiment pour ma part une faute de goût de la par d’Apple… Mais bon les autres ont suivi plus par succès économique que sur un succès critique de ce point.

Marre de ce débat capteur avant/arrière, il y a pas un constructeur n’a eu l’idée d’en mettre les 2 ?!

Sauf en voiture…
Sur le coté comme le Xperia Z2, c’est le top

oui mais pendant que tu conduits, s’il se met en veille et bien tu es chocolat…

Pour remédier à ce problème il est branché en permanence des que j’entre dans mon véhicule et donc ne se verrouille plus une fois déverrouillé.

tu risques de marquer l’écran si l’affichage ne change pas :frowning:

“la dernière innovation date d’il y a 10 ans”
C’est vrai que le Touch ID est vieux…et que c’est l’innovation la plus inutile au monde…vu que tout le monde l’a reprise.
A part ça, du design et des améliorations, comme tous les autres constructeurs…mais bon ça…ça dépasse les gens qui ne voient que par des écrans QHD sur du 6", telllllllllement important…un OS qui a besoin de 6Go de RAM pour être fluide…pfioooooo trop bien d’avoir un Androphone !
Bref on peut jouer longtemps à ce jeu en fait…pourquoi tout le temps comparer? Tu aimes Androïd et pas iOS, tant mieux…mais on s’en fou dans le fond, il en faut pour tout le monde.

Ce n’était pas un effet de mode, c’était juste une contrainte technologie, Apple n’a pas fait expré de mettre une encoche.
Si tu regardes bien, sur un S9, tu as une partie noire en haut et une en bas, qui prend la largeur de l’écran, sur l’iPhone tu n’as pas de bande noire en bas, juste l’encoche en haut que tu peux “cacher” enmodifiant le fond d’écran, pour avoir au final un résultat équivalent à un S9 pour rester sur Samsung.
Les avancées technologiques font que la prochaine génération verra ces bandes/encoches se réduires, comme pour le OnePlus 6T par exemple.