Forum Clubic

Commentaires : Ubuntu 18.10 Cosmic Cuttlefish est disponible

La nouvelle version de la distribution GNU/Linux la plus connue au monde est enfin disponible. On fait le tour rapide des nouveautés apportées par Ubuntu 18.10 Cosmic Cuttlefish.

C’est 4.18 il me semble et non 4.13 pour le kernel.

Si ils y en a qui veulent quitter windows c’est peut-être le moment :wink:

Bonsoir,
Merci d’avoir signalé la coquille, c’est rectifié !

NAh non ont lache pas WinDow pour Ubuntu les autre version avant la 18.10 Jais jamais pu Driver ma carte AMD POUR LES Jeux avec WiNdoW Ca fais mieux La JoB Moin Dure a jouer ou installer des jeux avec WinDoW avec Ubuntu faus rende sa plus facile … Quand jva Lacher WiNdoW c quand Ubuntu va toutes pouvoir jouer les méme jeux que windos C pas sa version 18.10 c pour quand chez-ben pas !!!

Bonjour,
Le lien de téléchargement envoie vers la 18.04.1 LTS

meme ce nouveau theme fait vieillot quand meme, je veux bien sauter le pas mais faudrait promettre plus de fonctionalites prets a l’usage qu’un nouveau theme…

@kiwi5 à part pour les jeux (il reste clairement du travail sur ce point), tout le reste est déjà prêt à l’emploi et compatible avec un grand nombre de matériels. Et enfin, pour un passage de windows à linux, c’est clair que d’autres distributions ferons mieux qu’ubuntu.

@deodu92 : A mon sens, il y a une erreur fondamentale, c’est de vouloir à tout prix remplacer Windows, c’est à dire formater son disque dur et installer Linux à la place.
Il y a une bien meilleure idée, bien plus pragmatique, c’est de ne pas remplacer Windows, mais de profiter de Linux. En d’autre terme, installez un dual boot, laissez Windows la ou il est et installez Linux en plus.
Comme cela, les gens peuvent comprendre ce qu’apporte Linux et en profiter. Et quand ils veulent jouer à leur jeu favori qui ne tourne que sous Windows, il sera toujours la. Il suffit de rebooter, ce qui est très rapide sur une machine moderne.
Ainsi il est possible d'utiliser ce que vous voulez selon vos envies et vos besoins.

Moi, je préfère mon dual-boot Windows, Mac (Hackintosh) …